Mission de recrutement de travailleurs étrangers temporaires : Île Maurice en restauration et hôtellerie

22 janvier 2020

Le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, est heureux de vous annoncer la tenue d’une mission de recrutement international du Québec à l’île Maurice qui se tiendra du 11 au 13 mai 2020 afin de contribuer à combler la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie.  
 
Les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie sont reconnus pour son excellence sur cette île appréciée des touristes. Les candidats susceptibles d’être recrutés dans ce secteur montrent des compétences linguistiques intéressantes, étant majoritairement bilingues (français et anglais). Également, ils sont particulièrement doués pour le service à la clientèle et savent s’intégrer facilement auprès des communautés étrangères.  
 
L’île Maurice en quelques mots 
 
L’île Maurice est un pays situé dans l’Océan indien, près de Madagascar et de l’île de la Réunion, au large de l’Afrique du Sud. Il compte 1,3 million d’habitants. Ancienne colonie française, puis britannique, l’île Maurice est un état indépendant depuis 1968. Sa population est de descendance indienne, africaine, chinoise et européenne. La capitale, Port Louis, est une ville animée, au bord de l’océan, avec plusieurs restaurants pour tous les budgets, et située à seulement 45 minutes de l’aéroport. 
 
Les principales industries, outre le tourisme, sont le secteur financier, les technologies de l’information et communication, l’agriculture et l’industrie textile. 
 
Renseignements sur la mission de recrutement 2020

La mission de recrutement prendra place au centre-ville de Port Louis, capitale de l’île Maurice. Deux jours seront dédiés aux entrevues des candidats qui auront été sélectionnés préalablement.    

  • Lieu : Hôtel Labourdonnais Waterfront, Port Louis, Île Maurice
  • 11 mai : Présentation du Bureau canadien des visas de Pretoria
  • 12 et 13 mai : Entretiens d’embauche 

Pour plus d’information concernant cette mission de recrutement, communiquez avec :  
 
Ana Amelia Rondon
Conseillère en recrutement international  
Téléphone : 514 873-7309, poste 20434  
Ana.Amelia.Rondon@midi.gouv.qc.ca