Annik
Lachance-Gravel
Vice-présidente jeunesse
Lachance Gravel
L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) suscite un véritable engouement depuis sa création en août 2018.
Les intérêts des nombreux membres en faisant partie sont représentés par le comité de l’Aile jeunesse, issu du conseil d’administration de la CCISF.
Composition du comité
Le comité de l’Aile jeunesse est composé de 12 membres.
Trois sièges sont réservés au sein du CA aux moins de 35 ans.
À ceux-ci s’ajoutent neuf membres, incluant le/la VP jeunesse sortant(e).
Mandat
Bien que son mandat premier soit de représenter les intérêts de la communauté d’affaires des 35 ans et moins, le comité de l’Aile jeunesse se fixe des objectifs plus larges, notamment de multiplier les échanges intergénérationnels, d’accroître les compétences et de valoriser la culture entrepreneuriale. Ainsi, à travers ses activités, le comité encourage les occasions de dialoguer, d'apprendre et de créer des liens entre les gens de tous les âges et de tous les secteurs d'activités.
Les membres du comité de l’Aile jeunesse agissent à titre bénévole et leur rôle est d’orienter les prises de position et de collaborer à la tenue des activités annuelles.
Les partenaires annuels de l'Aile jeunesse : Bell, Desjardins Entreprises Saguenay et Tremblay Parent Avocats.
Vice-présidente jeunesse
Lachance Gravel
Joli Rouge
Myla Marketing
FDP Gestion privée / PME (5) / Cégep de Jonquière
BSI Service d’inventaire
Émédic
Centre Desjardins Entreprises Saguenay
Belle au pluriel
L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) est un comité issu du conseil d’administration. Son rôle consiste à orienter les prises de position de la CCISF et de collaborer à la tenue des activités annuelles.
Ce comité a pour mandat d’analyser les orientations et les stratégies en matière de gestion des ressources humaines, notamment en ce qui concerne les rôles et responsabilités de la haute direction, des pratiques RH et de la marque employeur. Il a également pour mandat de s’assurer d’une saine gouvernance au sein de l’organisation, incluant notamment la révision des règlements généraux et du processus de recrutement des administrateurs.
Les membres de ce comité sont responsables de dresser la liste d’entreprises qui pourraient être intéressées à déposer leur candidature au Gala des Dubuc. Ils s’assurent aussi de faire de la prospection auprès des entreprises nommées et de les informer sur le Gala.
Les membres de ce comité sont responsables d’étudier toutes les candidatures reçues pour le Gala des Dubuc. Par la suite, d’un commun accord, ils nomment les trois finalistes de chacune des catégories, les gagnants, ainsi que l’entreprise de l’année. Si la situation se présente, ils peuvent également donner un prix coup de cœur.
Les comités sectoriels ont été créés en lien avec nos différents secteurs d’activité. Ils ont pour but de mieux connaître leurs enjeux respectifs dans l’objectif de bien représenter la réalité de nos membres et d’orienter nos interventions médiatiques. Pour l’instant, nous avons les 7 comités sectoriels suivants : Activités touristiques, culture, festivals, événements, arts, spectacles et loisirs; Agroalimentaire; Commerce de détail; Fabrication et manufacturier; Foresterie; Transport; Industrie du numérique.
Toujours dans le but de se dynamiser, de s’informer et d’être impliqué dans son milieu, la permanence de la Chambre de commerce siège sur plusieurs comités afin de créer des liens étroits avec différents acteurs du milieu des affaires.