Offre(s) d'emploi

Offre(s) d'emploi - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Description de poste

Sous la responsabilité de la direction générale, le/la coordonnateur/coordonnatrice aux communications et relations publiques a comme responsabilités : la gestion de l’image, des communications externes, des publicités et la rédaction des différents communiqués en lien avec les projets, les services et les prises de position de la Chambre de commerce. De plus, la ressource soutient la PDG dans les activités de relations publiques, de recherche et d’analyse.

Responsabilités spécifiques du poste

Volet communication
  • Coordonner la publicité et la promotion de l’organisme et de ses services;

  • Effectuer les sondages auprès des membres et lors des évènements;

  • Analyser les sondages;

  • Assurer l’évaluation de l’impact des projets (bilan) après chaque évènement;

  • Élaborer des plans de communication et les tenir à jour;

  • Voir aux suivis des partenariats en publicité;

  • Effectuer l’affichage de publicités diverses;

  • Effectuer la préparation des entrevues et écrire les discours dans les évènements;

  • Effectuer la rédaction de mémoires;

  • Effectuer la rédaction de communiqués de presse;

  • Effectuer la rédaction des lignes de presse;

  • Préparer et concevoir l’infolettre;

  • Tenir à jour les campagnes publicitaires des membres;

  • Voir à la gestion des campagnes publicitaires sur différents médias;

  • Créer les évènements sur les réseaux sociaux;

  • Faire les publications sur les différents médias sociaux et à l’affichage des vidéos sur YouTube;

  • Suivre en continu les commentaires;

  • Animation de la communauté;

  • Réponse aux messages (dès ouverture);

  • Création de contenu de publications;

  • Identifier chaque partenaire dans les publications;

  • Se tenir à jour sur les nouvelles tendances et nouveautés en lien avec la gestion des médias sociaux.

Volet relations publiques
  • Lecture quotidienne de l’actualité régionale;

  • Vigie de l’actualité sur les médias sociaux;

  • Partager des actualités pertinentes (économie, membres, FCCQ, gouvernements, etc.);

  • Invitation et relation avec les médias;

  • Gérer les demandes d’entrevues;

  • Accompagnement contenu et livraison d’entrevues;

  • Relations avec les médias.​

Qualifications et exigences du poste

  • Formation pertinente en communication;

  • Expérience en lien avec l’emploi et l’évènementiel;

  • Avoir une bonne capacité de communication et de rédaction;

  • Capacité à composer avec ambiguïté et changements rapides;

  • Sens de l’organisation, de l’analyse et des concepts;

  • Capacité à travailler harmonieusement en équipe;

  • Intéressé et motivé à contribuer au succès et à la croissance de la chambre de commerce.

Conditions de travail et avantages

  • Poste permanent à temps plein (35 heures semaine);

  • Troisième entreprise régionale à détenir le sceau Concilivi

  • Deux jours de télétravail par semaine (avec approbation de la direction);

  • Technologie à jour et actuelle;

  • Vendredi après-midi de congé;

  • RÉER collectif ; 

  • Assurances collectives;

  • Programme d’aide aux employés;

  • Congés maladie;

  • Compensation en temps des heures supplémentaires;

  • Appréciation de la performance;

  • Remboursement des frais de kilométrage et de repas;

  • Congés fériés;

  • Congés sociaux;

  • Vacances annuelles;

  • Vacances de Noël;

  • Valorisation de l’autonomie;

  • Formation des employés;

  • Allocation cellulaire;

  • Abonnement au journal Le Quotidien Numérique;

  • Avantages commerciaux.

Pour postuler, faites parvenir votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation à Mme Sandra Rossignol, présidente-directrice générale de la CCISF, à l’adresse suivante : srossignol@ccisf.ca.​

La date limite pour postuler est le 29 août à 16 h.