Offre(s) d'emploi

Offre(s) d'emploi - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Description de poste

Tu as envie de faire partie d’une équipe dynamique où la gestion horizontale et l’agilité font la personnalité de l’organisation? Tu as envie de prendre part aux décisions en collégialité et de travailler pour une organisation où chaque membre de l’équipe est mis à profit puisque l’inclusion, la reconnaissance et le bien-être du personnel sont au cœur des valeurs internes? Tu as envie que tes forces soient mises à profit, d’être valorisé face à ton autonomie et que tes idées soient écoutées? Tu es quelqu’un d’organisé, de méthodique et qui a le désir de mener à terme plusieurs projets? Deviens notre conseiller aux projets spéciaux!

Relevant de la PDG, le/la conseiller.ère aux projets spéciaux collaborera au développement et la coordination de divers projets.

Responsabilités spécifiques du poste

  • Travailler à la conception, à l’idéation et au développement de projets
  • Gérer la portée, les échéanciers, la qualité et les budgets associés aux projets;
  • Mettre en place un plan de travail pour chaque projet;
  • Faire le lien avec les partenaires associés aux projets et/ou les partenaires de la Chambre;
  • Respecter les délais sur des calendriers serrés impliquant toutes les parties prenantes, tout en effectuant les suivis;
  • Maintenir des relations régulières avec les intervenants pertinents afin d’assurer les déploiements harmonieux;
  • Supporter la coordonnatrice aux communications et médias sociaux pour les publications en lien avec les projets afin d’optimiser le rayonnement de ceux-ci;
  • Voir à la bonne coordination des activités en lien avec les projets;
  • S’assurer que les ententes de partenariats soient respectées;
  • Effectuer le suivi des ententes de partenariat auprès des partenaires externes;
  • Faire le lien régulièrement avec les membres de l’équipe afin qu’ils soient mis à profit tout au long des projets;
  • Faire de la sollicitation auprès d’entreprise et/ou membre afin de faire connaitre les projets et voir à l’atteinte des différents objectifs, dont les inscriptions;
  • Rédiger différents rapports de projets (reddition de compte incluant les pièces justificatives,
    post-mortem, rapport d'activités);
  • Mettre en place des processus/procédures permettant de bien mesurer l’efficacité et le succès des projets implantés et des partenariats développés;
  • Monter des programmations et participer au contenu dans divers projets;
  • Créer des comités de travail et s’assurer de l’animation des rencontres.

Toute autre tâche connexe.

Qualifications et exigences du poste

  • Minimum de trois ans d’expérience dans la réalisation et l’exécution de projets;
  • Capacité d’adaptation liée aux imprévus et changements rapides;
  • Sens de l’organisation, de l’analyse et des concepts;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Bonnes aptitudes en leadership;
  • Facilité à communiquer autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des méthodes de gestion de projets et habiletés à établir ou documenter un échéancier;
  • Capacité de livrer un projet de qualité dans les délais prescrits;
  • Aptitudes sur le plan de l'expérience client et des relations interpersonnelles;
  • Attentif aux détails;
  • Curiosité médiatique et économique;
  • Connaissances des activités et processus d’affaires dans une chambre de commerce;
  • Intéressé et motivé à contribuer au succès et à la croissance de la chambre de commerce.

Conditions de travail et avantages

  • Poste permanent à temps plein (35 heures semaine);
  • Troisième entreprise régionale à détenir le sceau Concilivi
  • Deux jours de télétravail par semaine (avec approbation de la direction);
  • Technologie à jour et actuelle;
  • Vendredi après-midi de congé;
  • Assurances collectives;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Congés maladie;
  • Compensation en temps des heures supplémentaires;
  • Appréciation de la performance;
  • Remboursement des frais de kilométrage et de repas;
  • Congés fériés;
  • Congés sociaux;
  • Vacances annuelles;
  • Vacances de Noël;
  • Valorisation de l’autonomie;
  • Formation des employés;
  • Allocation cellulaire;
  • Abonnement au journal Le Quotidien Numérique
  • Avantages commerciaux.

Pour postuler, faites parvenir votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation à Mme Sandra Rossignol, présidente-directrice générale de la CCISF, à l’adresse suivante : srossignol@ccisf.ca.

La date limite pour postuler est le 15 mai à 16 h 30.

Nos membres sont la force de notre réseau

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Image de fond de l'appel à l'action - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord