Intercar achète le Complexe automobile St-Paul

20 juillet 2022

Les 60 employés du Complexe automobile St-Paul sont désormais intégrés à l’équipe du Groupe Intercar, qui a fait l’acquisition de l’entreprise chicoutimienne spécialisée dans le transport et le remorquage de véhicules accidentés.

Dans le communiqué annonçant la transaction, la société, surtout connue pour ses services de transport en autobus, explique qu’elle compte « assurer la continuité dans les activités de Complexe automobile St-Paul ». Toutefois, elle n’exclut pas de possibles synergies avec le Groupe Intercar l’an prochain.

Le propriétaire de Complexe automobile St-Paul, Gino Gravel, confirme que des mises à pied ne sont pas dans les cartons. « Je suis heureux de pouvoir vous dire que nos 60 employés conserveront leur emploi en passant chez Intercar, et moi-même, je vais y demeurer pour les prochaines années, en tant que responsable du développement et du service à la clientèle. Comme nous opérons notre entreprise familiale depuis 2007, c’était important pour nous de savoir que nous transigeons avec une autre entreprise familiale régionale qui pourra apporter un nouvel essor à nos activités », déclare-t-il.

« Avec nos récentes acquisitions, nous opérons un positionnement stratégique dans le monde du remorquage et du transport commercial et industriel. »

— Hugo Gilbert

La transaction s’est faite dans une optique de consolider les parts de marché d’Intercar. Elle s’inscrit dans une série d’acquisitions qui a commencé en 2021 avec l’achat de Remorquage et Transport SOS, puis de Transport PAG.

« L’ajout de Complexe automobile St-Paul à nos activités est une étape supplémentaire dans la réalisation de notre plan de développement. Avec nos récentes acquisitions, nous opérons un positionnement stratégique dans le monde du remorquage et du transport commercial et industriel. Nous venons d’autre part diversifier le portefeuille du groupe dans des secteurs de développement porteurs et de plus en plus en demande », a déclaré le président du Groupe Intercar, Hugo Gilbert, par voie de communiqué.

En plus de la soixantaine de salariés, Intercar possède désormais les 35 véhicules qui composaient la flotte du Complexe automobile St-Paul.

En mai dernier, Intercar a vendu sa division de transport interurbain de Québec à la compagnie américaine Autobus Transco, une filiale de First Student.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 20 juillet 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.