Actualités

04
juin / 19

Ouverture de poste - Assistant(e) administratif(ve)

La Chambre de commerce est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve). Les personnes intéressées ont jusqu'au 21 juin pour faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une lettre d'intérêt.

Assistante administrative

Sous la responsabilité de la vice-présidente exécutive et directrice générale, l’assistante administrative est chargée de coordonner le fonctionnement quotidien du bureau de la CCISF et de supporter la direction. À ce titre, elle fournit une assistance administrative confidentielle et assure une communication efficace entre tous les contacts internes et externes. Elle s’appuie sur son expertise afin de mettre en place des pratiques exemplaires pour le fonctionnement du bureau incluant, l’administration, la rédaction, la gestion documentaire.


Principales tâches et responsabilités

  • Assurer l’accueil au bureau et la réception des appels téléphoniques;
  • Assumer toutes tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la CCISF;
  • Recevoir et acheminer les communications (courriels, téléphones, demandes de renseignements, etc.);
  • Rédiger et réviser des documents (courriels, lettres, mémos, ordres du jour, rapports, etc.);
  • Effectuer le classement et l’archivage :
  • Participer à l’organisation des activités internes et externes (communication, emplacement, repas, équipement, matériel, R.S.V.P., accueil et inscriptions);
  • Coordonner les réunions exécutives et autres réunions internes et externes (CA et autre);
  • Saisir, transcrire et assurer la distribution des procès-verbaux des différentes réunions;
  • Recueillir l’information nécessaire (provenant de plusieurs sources) à la préparation de rapports et présentations, assurer la mise en forme, la vérification et l’édition selon les particularités de ces documents;
  • Mettre à jour les coordonnées des membres;
  • Supporter la direction dans la gestion des partenariats, notamment au plan des suivis administratifs;
  • Effectuer, mettre à jour et faire le suivi de différents budgets (événements);
  • Effectuer le suivi des comptes à recevoir et des avis de renouvellement;
  • Préparer la paie des employés;
  • Aide à la préparation des états financiers pour les fins d’années fiscales en collaboration avec la firme de vérificateurs externe;
  • Assiste la VPE-DG dans le suivi de l’agenda;
  • Effectuer toutes autres tâches nécessaires en bon fonctionnement de l’organisation.

Exigences :

  • Attestation ou diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique ou toute autre formation pertinente;
  • 2 années d'expérience pertinente;
  • Excellent sens du service à la clientèle, bon jugement professionnel ;
  • Très bonne connaissance du français ;
  • Aptitude à travailler en équipe ainsi que sur plusieurs dossiers à la fois;
  • Capacité démontrée d'organisation, de coordination, d'autonomie, de rapidité, de minutie et discrétion;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer son stress et les priorités;
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office;
  • Connaissance des logiciels de comptabilité QuickBooks, Receipt Bank et Nethris est un atout;
  • Connaissance de la plateforme MS Dynamics CRM est un atout.

Nous offrons pour ce poste :

  • Un milieu de travail dynamique
  • La possibilité d’élargir son réseau de contacts
  • Un salaire compétitif

Vous avez jusqu'au 21 juin 2019 pour soumettre votre candidature à srossignol@ccisf.ca.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord regroupe plus de 1000 membres de la communauté d’affaires du Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Acteur incontournable du milieu économique régional, la CCISF assure un rôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert. 

Son bureau est situé dans l’arrondissement Chicoutimi à Saguenay.

Détails
06
mai / 19

Ouverture de poste - Agent(e) de communication et des médias sociaux

La Chambre de commerce est à la recherche d'un(e) agent(e) de communication et des médias sociaux - temps plein.

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) s’est donnée la mission d’être un acteur incontournable du milieu économique régional. Elle assure un rôle d'influence favorisant le développement et le maillage des gens d'affaires sur tout le territoire qu'elle dessert.

Sous la supervision de  la VPE-DG, l’agent(e) de communication et des médias sociaux devra :

  • Assurer l’animation des réseaux sociaux (idéation et publication du contenu, interaction avec les abonnés(es), montage photo, montage vidéo avec sous-titrage);
  • Rédiger des mémoires de nature économique, des allocutions, des communiqués de presse, l’infolettre de la CCISF (rédaction et montage), des notes d’information, des avis aux médias, des lettres officielles, etc.;
  • Participer à l’élaboration, à la rédaction et à la mise en œuvre de stratégies, de campagnes de promotion et de plans de communication au sein de l’organisation;
  • Effectuer une veille de l’actualité économique et voir à partager l’information pertinente;
  • Assurer les relations avec les médias et agir à titre de conseiller au contenu pour la VPE-DG, incluant la préparation de dossiers de presse;
  • Collaborer à la planification, à l’organisation et à la tenue d’activités et d’événements organisés par la CCISF (gestion de la billetterie, mise en ligne des événements, publicités, sondages satisfaction et bilans aux partenaires);
  • Répondre aux demandes d’information et en assurer le suivi (ex. : site Internet, médias sociaux, etc.);
  • Participer activement aux projets visant la refonte et l’amélioration des outils de communication de la CCISF.

 

Habiletés, connaissances et attitudes recherchées 

  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à respecter les échéances
  • Créativité
  • Très bonnes habiletés rédactionnelles et relationnelles
  • Initiative
  • Proactivité
  • Sens de la planification et de l’organisation (Rigueur et méthode)
  • Excellente maîtrise de la suite Office, de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Mailchimp, Survey Monkey

 

Exigences

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente (communication, marketing, etc.);
  • Expérience liée avec les communications et/ou la gestion des médias sociaux;
  • Excellente maîtrise du français;
  • Connaissance du milieu économique régional;
  • Habiletés reconnues en rédaction ;
  • La connaissance des outils suivants est un atout : Google Analytics, Facebook Insights, Canva.


Horaire

  • 35 h/semaine, du lundi au vendredi
  • Horaire d’hiver (fin à 15 h le vendredi)
  • Horaire d’été (fin à 12 h le vendredi)
  • Bureau fermé durant les Fêtes et les vacances de la construction

 

Salaire

Le salaire annuel brut varie selon l’expérience du candidat

 

La Chambre de commerce vous offre :

  • Assurances collectives
  • Avantages commerciaux
  • Partage des frais de cellulaire
  • Milieu de travail stimulant et dynamique, très axé sur le travail d’équipe
  • Un bureau au cœur du milieu économique du centre-ville de Chicoutimi
  • Un réseau de contacts (partenaires et membres)

Les candidats/es intéressés(es) doivent rapidement faire parvenir leur CV à Sandra Rossignol, VPE-DG, avant le 13 mai, 16 heures, à l’adresse suivante : srossignol@ccisf.ca

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Détails
07
mars / 19

Appel d'offres

Proposition pour la réalisation d'un rapport de mission d'examen d'un professionnel en exercice indépendant pour les trois prochains exercices (2019 à 2021 inclusivement).

appel d'offre prolongée jusqu'au 22 mars

 

ouvrir le document pour impression

Détails
01
mars / 19

Les noms des 15 personnalités ou familles retenues dévoilés

La conférence de presse du 1er mars dernier a été l'occasion de dévoiler les noms des personnalités et familles qui seront honorées au Gala du mérite économique du 4 avril prochain.

Famille Boivin (Fromagerie Boivin); Famille Boivin (Groupe Alfred Boivin); Famille Bouchard (STAS);  Laval Boulianne (Hôtel Delta Jonquière, Mercedes-Benz Saguenay, …); Famille Couture (Hôtel Le Montagnais); Robert Doré (Québec Issime); Famille Gagnon (Gagnon Frères); Famille Gilbert (Groupe Fernand Gilbert); Famille Gilbert (Intercar); Robert Hakim (Productions Hakim); Famille Harvey (Cegerco); Éric Larouche (Hôtel Chicoutimi, RL Énergies); Famille Perron (Les Immeubles Perron); Famille Riverin (Intercité); Rémi Roy (Canmec).

Consulter le communiqué de presse

Voici quelques images prise lors de la conférence de presse du 1er mars dernier.

   

Détails
15
janv / 19

15 personnalités - Nous attendons vos suggestions

Quelles sont les personnalités qui marquent le développement économique su Saguenay? Soumettez vos suggestions avant le 1er février.
Détails
10
janv / 19

Posez votre candidature maintenant!

Vous avez jusqu'au 8 février 2019 pour nous faire parvenir vos dossiers complétés. Faites vite!

Serez-vous sur la photo des gagnants 2019?

Comment poser la candidature de votre entreprise :

       - Complétez maintenant votre formulaire d'inscription disponible ici et faites-le parvenir à ktremblay@ccisf.ca

       - Vous recevrez un questionnaire à compléter

       - Remplissez le questionnaire et retournez-le à ktremblay@ccisf.ca au plus tard le 8 février 2019

 

Détails
1
2 3 4 5 6 >>