Événements passés

Les RDV technologiques
Toutes les catégories
Les Rassembleurs
Les RDV Économiques
Les Collaboratifs
Les Incontournables
Les Formatifs
Jeune Chambre
Les RDV politiques
Les déjeuners formations
Les RDV technologiques
Les événements en partenariat
Les déjeuners économiques
Jeunes entrepreneurs
Les RDV technologiques
22 janvier 2019

À chaque entreprise son 4.0

mardi le 22 janvier
07h00 à 09h30
Hôtel Chicoutimi
40.00$ membres / 60.00$ non-membres

Passez à l'ère du 4.0

Dans un environnement d’affaires en constante évolution, il devient impératif pour une entreprise, quelle que soit sa taille, de prendre position à l’égard du 4.0. Cependant, la recette du succès du virage numérique pour une entreprise n’est pas garante de réussite pour une autre.

Découvrez comment amorcer, à votre rythme et avec succès, le virage numérique. Profitez de l’expertise de professionnels pour prendre position et faire évoluer vos affaires.

- Où en sont les entreprises dans leur virage vers un environnement 4.0?

- À chaque entreprise son 4.0  -  Madame Nancy Jalbert et son équipe vous entretiendront des éléments touchant la transformation des modèles d’affaires, l’expérience client, le coût de revient, la gestion de l’innovation, l’intelligence artificielle et l’exploitation des données.

- Réalisez votre projet : présentation de l’aide financière disponible


Maximisez la performance et la compétitivité de votre entreprise en découvrant comment relever le défi de l’industrie 4.0!


DÉROULEMENT

7 h 00     Accueil des participants - Réseautage

7 h 25     Mot d’ouverture

7 h 30     Conférence

9 h 30     Fin de l’activité

 

Détails
Les RDV technologiques
30 octobre 2018

4.0 La révolution industrielle

mardi le 30 octobre
11h00 à 13h30
OTL Gouverneur

L’industrie 4.0 amène de nouveaux défis pour les entreprises manufacturières qui se doivent de demeurer compétitives et innovantes. Grâce au numérique, il est maintenant possible d’être plus efficace, de diminuer les coûts ainsi que les délais de production et de pallier au problème de la pénurie de main-d’œuvre.  
 
Cette réalité s’applique à notre région qui regroupe une grande quantité d’entreprises manufacturières. Certaines ont déjà amorcé le virage, mais pour la plupart, il s’agit d’apprivoiser ce nouveau concept et de tenter de comprendre comment l’appliquer.  
 
Afin d’outiller les entrepreneurs et de les inspirer, Promotion Saguenay, la Société de la vallée de l’aluminium ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord ont décidé d’unir leurs forces pour organiser un diner-conférence traitant du virage 4.0.  
 
Ayant l’opportunité d’accueillir la présidente-directrice générale d’ABB Canada à titre de conférencière vedette, l’événement proposera également un panel de discussion avec trois dirigeants d’entreprises régionales ayant adopté le virage de l’automatisation, à savoir Daniel Asselin, chef de la direction financière et vice-président opérations du domaine agroalimentaire à la Coopérative Nutrinor, Pascal Côté, ingénieur chez STAS, et Jean-Sébastien David, chef des opérations chez Arianne Phosphate.

Détails

 

 

 



Retour à l'accueil Prochains événements