Reconnaissance des acquis et des compétences en vente et service à la clientèle

Reconnaissance des acquis et des compétences en vente et service à la clientèle - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Amenez vos employés encore plus loin!

Contexte

L’équipe de formateurs de Projet compétences du Service aux entreprises des Rives-du-Saguenay est consciente de votre réalité en ce qui concerne la rétention de votre personnel en vente et en service à la clientèle.

Le recrutement difficile force régulièrement l’embauche d’employés sans posséder les qualifications que demande le niveau d’emploi.

Démarche

Cette démarche, s’étalant sur 8 semaines et réalisée entièrement en milieu de travail, consiste à faire reconnaître officiellement par le ministère de l’Éducation, les compétences en vente et en service à la clientèle de vos employés en contact avec vos clients.

Le bilan de compétences complets des employés sera effectué afin de les amener un peu plus loin à l'aide d'un accompagnement personnalisé à distance. Au bout du processus de 8 semaines, vos employés obtiendront une double diplomation, soit un diplôme d’études professionnelles en vente-conseil et une attestation d’études professionnelles en service à la clientèle (DEP + AEP).

Compétences développées : 

  • Vente
  • Service après-vente
  • Comportements de la clientèle
  • Produits et services
  • Marketing
  • Traitement des plaintes et des réclamations
  • Service à la clientèle
  • Situations délicates sur le plan humain

Avantages pour l’entreprise

  • Assurer les compétences du personnel
  • Augmenter la polyvalence
  • Accroître le sentiment de fidélité des employés
  • Valoriser le développement professionnel dans l’entreprise
  • Hausser le nombre d’employés diplômés

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur la démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences

Kathya Poutré 418-543-5941 poste 222 kpoutre@ccisf.ca

Pour en savoir plus sur ce programme, visitez leur site internet.