Plan de communication (interne et externe)
Plan de contingence
Impact sur la clientèle
Gouvernance d’entreprise (structure et instance décisionnelle)
Impact sur le processus de relève
Durée totale : 4 h
Clientèle visée : Dirigeants, gestionnaires, entrepreneurs
Description
Dans un contexte de crise, il devient primordial pour toute organisation de communiquer avec l’ensemble de ses parties prenantes. En effet, une mauvaise gestion des communications dans une période d’incertitudes, tant avec les ressources internes qu’externes, peut avoir des effets directs importants sur la réputation, voire sur la survie d’une entreprise.
La formation « Rassurer les parties prenantes » abordera les éléments essentiels à considérer par votre organisation, notamment les bases d’un plan de communication efficace, l’importance de monter un plan de contingence en lien avec l’absence de certaines de vos ressources clés, les impacts potentiels de la crise sur votre capacité à répondre aux besoins et attentes de vos parties prenantes et la revue de votre structure organisationnelle et décisionnelle.
Animateurs
Clara Demers, B. Ps.
Directrice
En apprendre davantage sur cette animatrice
Stéphanie Nadeau, CRHA, B.A.
Conseillère principale
En apprendre davantage sur cette animatrice