Durée totale : 4 h
Clientèle visée : Dirigeants, gestionnaires, entrepreneurs
Description
Malgré la reprise graduelle des activités, on anticipe que les impacts de la crise causée par la COVID-19 se feront ressentir pendant encore plusieurs mois, forçant les entreprises de tous les secteurs d’activités à faire preuve d’une grande agilité. En effet, si certaines entreprises ont dû interrompre leurs activités, d’autres ont pu s’adapter pour continuer à servir leur clientèle. Qu’une entreprise ait été en mesure de maintenir ses opérations ou non pendant la crise, une planification des budgets de trésorerie s’impose. Celle-ci permet à une organisation d’établir ses priorités tout en s’assurant de disposer des liquidités nécessaires pour la poursuite de ses activités. Mais attention, si plusieurs actions sont à envisager, certains pièges sont toutefois à éviter.
La formation « Gérer les liquidités » vous permettra d’en apprendre davantage sur l’identification des menaces au fonds de roulement, l’établissement du portrait de votre situation actuelle, l’exploration de 30 actions à envisager pour améliorer la gestion de vos liquidités, l’analyse de bonnes pratiques en matière de gestion de fonds de roulement ainsi que la démystification du processus d’élaboration d’un budget de caisse.
Animateurs
Frédéric Castonguay, CPA, CMA, B.A.A.
Premier directeur principal
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Josée Boudreault, B.A.A
Conseillère principale
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