Déclaration de confidentialité

La Chambre de commerce et d'Industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a à coeur d'assurer la protection de vos renseignements personnels au moyen de pratiques responsables.

Nous nous employons à protéger le caractère privé de vos renseignements personnels. Puisque nous obtenons des renseignements à votre sujet par l'entremise de notre site, nous croyons qu'il est important que vous compreniez la façon dont nous recueillons et utilisons ces renseignements. La présente page résume nos pratiques de protection des renseignements

Collecte de renseignements personnels

Tous les renseignements personnels recueillis par la CCISF le sont uniquement avec votre accord, et ce, au moyen d'un formulaire sur notre site, d'un courriel reçu de votre part ou par téléphone. Aucun renseignement n'est recueilli de manière automatique.

Utilisation de vos renseignements personnels

Les renseignements personnels recueillis ne sont utilisés que par le personnel autorisé de la CCISF aux fins établies au moment de la collecte ou pour une utilisation conforme à ces fins. Nous ne communiquons pas vos renseignements à d'autres tiers.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, nous utilisons vos renseignements personnels pour traiter adéquatement vos demandes et vous présenter l'information et les renseignements que vous souhaitez consulter. Nous utilisons également une partie de vos renseignements à des fins de visibilité de votre entreprise ou organisme sur notre site web dans l'espace prévu à cette fin (bottin des membres). Ces informations pourront être modifiées au fil du temps, si vous communiquez avec la CCISF pour les modifications à apporter.

Si vous l'avez autorisé, nous utilisons vos renseignements afin de vous faire parvenir les bulletins d'information de la CCISF. En tout temps, il vous est possible de vous retirer de nos listes de diffusion en nous contactant par courriel à info@ccisf.ca, ou en vous désabonnant directement sur l'infolettre reçue.

Communication de vos renseignements personnels

En aucune circonstance nous ne transmettrons vos renseignements à d'autres personnes ou organismes sans votre consentement. Nous ne vendons, ne communiquons ni ne divulguons vos renseignements à aucun type de liste de diffusion.

Une seule exception peut contrer cet engagement : si la loi ou une ordonnance nous y obligent, nous transmettrons vos renseignements à des autorités gouvernementales, si elles ont besoin de cette information et si elles en font la demande.

Témoins (cookies)

Nous utilisons un élément de votre fureteur nommé « témoin » afin de reconnaître votre ordinateur. Un « témoin » est un petit fichier de données qui s'inscrit sur votre disque dur lorsque vous visitez un site web. Ces fichiers facilitent la navigation sur le site.

Nous n'utilisons pas et ne pouvons pas utiliser des témoins pour récupérer des renseignements personnels à votre sujet à partir de votre ordinateur. Les renseignements recueillis sont plutôt utilisés à des fins statistiques, notamment pour comptabiliser le nombre de visiteurs ou pour connaître les pages les plus fréquentées.

Si vous configurez votre fureteur de façon à ce qu'il vous avertisse avant d'accepter des témoins, vous recevrez un message d'avertissement pour chaque témoin. Vous pouvez refuser les témoins en configurant votre fureteur à cette fin.

Stockage et sécurité de vos renseignements personnels

Nous conservons nous-mêmes votre dossier. En outre, nous prenons et appliquons les mesures de sécurité adéquates pour préserver le caractère confidentiel de vos renseignements.

Protection légale

Tous les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. Cela signifie que vous avez le droit de savoir quand les renseignements sont recueillis et l'objet de la collecte, ainsi que le droit d'accéder aux renseignements.

Accès et consultation de vos renseignements personnels

Vous pouvez à tout moment accéder aux renseignements personnels que nous détenons sur vous, les modifier ou nous demander de les supprimer. Pour ce faire, ou si vous avez des questions ou commentaires concernant cette politique, contactez-nous.