Comités

Comités internes

Comité de l’Aile jeunesse

L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) est un comité issu du conseil d’administration. Son rôle est d’orienter les prises de position de la CCISF et de collaborer à la tenue des activités annuelles.

 

Comité gouvernance

Ce comité a le mandat d’assurer l’efficience et la bonne gouvernance du conseil d’administration. Le comité a été créé en 2017 en prévision de la refonte en profondeur des règlements généraux et du rôle de la direction.

 

Comité membership, recrutement et développement des affaires

Le comité identifie des opportunités d’affaires sur l’ensemble du territoire en lien avec la mission et la vision de la CCISF. Il voit à la mise en place de stratégies de recrutement. Il s’assure d’une grille de tarification en lien avec les services offerts et les avantages pour le membre. Il développe des stratégies afin de répondre aux besoins des membres sur tout le territoire de la CCISF.

 

Comité organisateur du Gala du mérite économique

Le comité a comme mandat d’assurer le maintien du succès, autant sur le plan financier que sur celui de sa réalisation. Cette soirée reconnaissance est la plus importante du genre de l’Est québécois. Les membres réfléchissent annuellement sur la formule de l’évènement et la révise au besoin.

 

Comité Un emploi en sol québécois

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, collabore étroitement avec différentes organisations, institutions et entreprises du milieu dans l’objectif d’offrir un service et une expérience des plus professionnels aux entreprises ainsi qu’aux participants de cette journée maillage et découverte de la région.

 

Comité manufacturier

Le Comité manufacturier vise à bien comprendre les besoins et intérêts de cette catégorie de membres et travaille de concert avec ces derniers afin de porter leurs préoccupations au plan national. Il collabore étroitement avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, profitant ainsi de son vaste réseau de 132 chambres de commerce. Le comité agit comme levier de concertation avec les autres organisations du milieu afin de proposer une offre complémentaire pour cette clientèle. Il s’assure que les besoins de cette clientèle soient bien identifiés, tant sur le plan des services que de l’organisation d’activités à valeur ajoutée.

 

Comités externes

Toujours dans le but de se dynamiser, de s’informer et d’être impliqué dans son milieu, la permanence de la Chambre de commerce siège sur plusieurs comités afin de créer des liens étroits avec différents acteurs du milieu des affaires.

Table régionale - PME Durable 02

Conseil régional des partenaires du marché du travail du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Comité entrepreneuriat de la Fédération des chambres de commerce du Québec

Comité de suivi de la mine Niobec

Comité de concertation du Bas-Saguenay

Comité de consultation sur le complexe de liquéfaction de gaz naturel (GNL Québec)

Comité des retombées économiques Micoua-Saguenay (Hydro-Québec)

Comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Saguenay

Comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement Chicoutimi

Comité de mise en œuvre de l’incubateur numérique (Promotion Saguenay)

Bureau des gouverneurs de la Fondation communautaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le Grand comité Avantages Saguenay