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Un nouveau programme pour fidéliser la clientèle des friperies Coderr - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Un nouveau programme pour fidéliser la clientèle des friperies Coderr

Tout le monde est le bienvenu, aux trois friperies du Groupe CODERR de la région. L’organisation, qui assiste à un rajeunissement majeur de sa clientèle ces dernières années, s’allie à deux influenceuses de la région pour promouvoir son nouveau programme de fidélisation lancé la semaine dernière et rejoindre ainsi ses plus jeunes clients.

Tout le monde est le bienvenu, aux trois friperies du Groupe CODERR de la région. L’organisation, qui assiste à un rajeunissement majeur de sa clientèle ces dernières années, s’allie à deux influenceuses de la région pour promouvoir son nouveau programme de fidélisation lancé la semaine dernière et rejoindre ainsi ses plus jeunes clients.

«On veut rajeunir notre image. On veut montrer que ça sent bon dans les friperies, que c’est cool, que ce n’est plus comme avant. C’est un travail de longue haleine qu’on fait», explique Dave Gosselin, directeur général adjoint et responsable des communications pour le groupe, à l’autre bout du fil.

Cette année, ce sont les influenceuses Chloé Marceau de Chlowe et Anne-Sophie Simard qui ont été appelées pour participer à la campagne. L’ex-candidate d’Occupation Double et aujourd’hui créatrice de contenu, Julie Munger, avait d’ailleurs prêté main-forte au récent mouvement DON bin du bon sens.

Pour Anne-Sophie, c’est une «collaboration de rêve», elle qui est déjà une fidèle cliente, surtout pour les vêtements de son bébé. Mais, elle adore aussi les découvertes qu’elle y fait et également les économies.

«On peut tellement trouver de belles affaires neuves à bon prix, donc on en a plus pour notre argent. Mais j’aime aussi les trucs vintage, les trouvailles insolites. L’objet bizarre dans la friperie, j’aime ça l’acheter», souligne en riant la maman de 28 ans, qui fait du contenu diversifié de recettes et de trouvailles toujours sous un ton humoristique sur différentes plateformes. On peut d’ailleurs voir ses trouvailles dans certaines de ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de vêtements

Aux friperies du Groupe CODERR, les dons de vêtements abondent. Ce sont plus de 3000 pièces de vêtement qui sont mises sur les tablettes de ses trois friperies chaque jour.

Ces dernières ne sont pas réservées à une clientèle à un certain budget, comme le croient parfois des personnes qui n’osent pas y magasiner.

«On a énormément de dons. Si on reçoit une belle robe, une journée, on va en avoir 40 autres dans le reste de la semaine, donc il ne faut pas se gêner. On ne manquera jamais de vêtements. Qu’est-ce que ça permet de faire de magasiner ici, c’est d’augmenter nos revenus et comme ça d’aider plus de gens.»

—  Dave Gosselin, directeur général adjoint pour le Groupe Coderr

Le fait que la clientèle se diversifie, que ce soit dans leurs revenus, mais aussi dans leurs âges permet à l’organisation de poursuivre sa mission d’insertion sociale. Sur les 200 employés du groupe, une soixantaine proviennent de programmes d’insertion sociale.

«Depuis plus de 20 ans, Groupe Coderr a pour mission d’aider les personnes éloignées du marché du travail, prestataires de l’aide sociale ou sans soutien du revenu. Les Friperies Coderr sont des milieux de travail où celles-ci peuvent bénéficier de formations rémunérées ou de stages adaptés, en étant accompagnées et soutenues. En choisissant de magasiner ou de faire des dons, les clients prennent part à la cause et participent donc à leur façon à l’insertion sociale de ces individus», soutient l’organisation par voie de communiqué de presse.

Les achats en friperie permettent aussi de poser un geste pour l’environnement, rappelle le directeur général adjoint.

Source : L'article est paru sur le site du journal le Quotidien le 30 avril 2024. Vous pouvez retrouver l'article ici.