Nouvelles
Retour de la Soirée des Ambassadeurs de Promotion Saguenay - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Retour de la Soirée des Ambassadeurs de Promotion Saguenay

Après trois ans d’absence, la Soirée des Ambassadeurs, organisée par Promotion Saguenay, a fêté son grand retour, mercredi soir, à l’Hôtel La Saguenéenne. C’était aussi l’occasion de décerner le titre d’Ambassadrice de l’année, qui revient à Brigitte Deschênes, la directrice générale de la Résidence funéraire du Saguenay.

Cette soirée a permis de rendre hommage aux organisateurs d’événements tenus à Saguenay au cours des 18 derniers mois et de mettre en lumière les ambassadeurs qui se sont démarqués pour avoir franchi le seuil minimal de 40 nuitées générées dans le cadre de leur événement.

« La Soirée des Ambassadeurs est un moment privilégié pour souligner l’implication et le travail colossal de nos ambassadeurs régionaux. À l’image de l’œuvre dévoilée ce soir qui illustre la vie collective forte dont ils font partie, ces ambassadeurs ont contribué à la vitalité économique de notre ville », d’expliquer Éric Larouche, président du conseil d’administration de Promotion Saguenay.

Près de 200 personnes étaient présentes pour célébrer les retombées économiques, estimées à plus de 7 millions de dollars, engendrées par les 90 événements qui auront vu le jour dans les derniers mois.

« Nous sommes plus qu’heureux de souligner le travail exceptionnel de nos ambassadeurs et de les remercier pour leur immense contribution. C’est également l’occasion pour nous d’honorer une femme d’affaires d’exception qui a su se démarquer, Mme Brigitte Deschênes, Ambassadrice de l’année », a mentionné Priscilla Nemey, directrice générale de Promotion Saguenay.

La directrice générale de la Résidence funéraire du Saguenay s’est vue décerner ce titre pour l’organisation du Congrès de la Corporation des thanatologues du Québec, qui s’est tenu en septembre 2021. Elle est diplômée de l’Institut de thanatologie du Québec et détient un certificat en psychologie de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), en plus de cumuler 45 années d’expérience dans son domaine. Elle est également cofondatrice du Groupe d’entraide Grandir ensemble, membre du comité des affaires professionnelles de la Corporation des thanatologues du Québec et membre du comité de certification du Bureau de normalisation du Québec.

C’est aussi une autrice et une conférencière impliquée dans la communauté, puisqu’elle a su faire preuve d’innovation quand la pandémie de COVID-19 paralysait son industrie, en proposant notamment d’installer des caméras dans les salons et les églises de la région.

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 18 octobre 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.