Un contrat de 61 M$ pour Construction J. & R. Savard

21 novembre 2022

Construction J. & R. Savard a obtenu un contrat de 61,5 M$ dans le cadre du prolongement de l’autoroute 70 entre Grande-Anse et La Baie. L’entreprise effectuera la construction de deux ponts.

Ces deux ponts seront construits au-dessus d’une voie ferrée. Le contrat prévoit aussi l’excavation de 400 000 tonnes de terre et leur remplacement par la même quantité d’emprunt. « C’est un projet majeur en termes de montant, mais ça correspond exactement à ce qu’on a l’habitude de réaliser comme travaux », indique Jean-François Lapierre, chargé de projet.

Une trentaine de travailleurs de l’entreprise de Saint-Honoré devraient œuvrer sur ce projet, qui s’échelonnera jusqu’à l’automne 2025. « Avoir un contrat d’envergure comme celui-là nous permettra d’embaucher des ressources supplémentaires et d’agrandir notre équipe. Je pense entre autres à des chargés de projets ou des contremaîtres », affirme M. Lapierre, qui ne peut pas quantifier le nombre d’employés supplémentaires. L’équipe compte actuellement entre 125 et 150 travailleurs, selon les contrats.

Le chargé de projets se dit également fier que son entreprise, basée au Saguenay–Lac-Saint-Jean, ait obtenu ce contrat dans le cadre du prolongement de l’autoroute 70. Il précise que ses compétiteurs étaient principalement originaires d’autres régions. « Nous allons faire travailler des gens de chez nous sur ce projet », souligne-t-il.

Construction J. & R. Savard a déjà un agenda bien rempli pour l’an prochain, entre autres avec le projet de la route 169 qui se poursuit. L’entreprise poursuit toutefois ses efforts pour aller chercher d’autres contrats au cours des prochains mois.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 21 novembre 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.