RACINE PIÉTONNE | Informations importantes

1 juillet 2020

Association des Centres-villes de Chicoutimi

C’est enfin ce vendredi 3 juillet, de 17 h à 23 h, que débutera le projet pilote de RACINE PIÉTONNE. À cette occasion, le secteur du haut de la rue Racine, entre les rues Bégin et Labrecque deviendra piétonnier (la rue Riverin demeurera ouverte pour accès à l’autogare – avec brigadiers).

Deux autres soirées sont prévues au projet pilote, soit les vendredis 10 et 17 juillet prochains. La poursuite du projet dépendra de la satisfaction des gens d’affaires du secteur, qui seront sondés à ce sujet.

Nous vous invitons à lire les informations importantes suivantes, en lien avec la tenue des soirées RACINE PIÉTONNE.

INVITATION AUX PLACES D'AFFAIRES | PARTICIPEZ!

Lors des soirées de fermetures, les commerçants et restaurateurs du secteur haut Racine qui le souhaitent, sont invités à occuper les trottoirs et espaces de stationnement avec leurs tables, chaises, présentoirs, etc. devant leurs places d’affaires.

IMPORTANT : Notez s.v.p. qu’il est possible que nous vous demandions d’ajuster certaines installations, au besoin. Notez de plus qu’aucune installation ne pourra être faite dans le corridor central de la rue (6 m) afin d’assurer la libre circulation des véhicules d’urgence, si nécessaire.

RESTAURANTS & CAFÉS| TERRASSES AGRANDIES

Nous rappelons aux restaurateurs  qui souhaiteraient faire du SERVICE AVEC ALCOOL sur les tables ajoutées sur le domaine public (trottoirs et cases de stationnement) lors des soirées de fermeture, qu’ils doivent rapidement adresser une demande d’agrandissement de terrasse à la RACJ*.

Ceux qui ne souhaitent pas compléter cette demande de permis pourront mettre leurs tables ajoutées à la disposition de leurs clients pour du take out (repas pour sortir).

*Nous pourrions vous faire un rappel de la démarche à suivre. Si besoin communiquez avec nous au 418 693-5126.

ANIMATION | ATTROUPEMENTS MAXIMUM DE 50 PERSONNES 

Les commerçants et restaurateurs qui souhaiteraient offrir une animation devant leur place d’affaires devront cependant veiller à limiter tout attroupement à 50 personnes maximum.

IMPORTANT : Veuillez s.v.p. nous aviser à l’avance de toute animation prévue lors des fermetures de rue s.v.p. info@acvchic.ca ou 418-693-5126.

MAUVAIS TEMPS | ANNULATION

Si la température s’avérait trop mauvaise les soirs prévus, nous pourrions annuler la tenue de la RACINE PIÉTONNE, quelque temps avant ou pendant la fermeture.

EMBELLISSEMENT DES CENTRES-VILLES | BACS À FLEURS

Plusieurs bacs à fleurs ont été distribués dans le secteur haut Racine hier. Pour ceux qui en ont accueillis, nous vous demandons de bien en prendre soin s.v.p., entre autres, en les arrosant fréquemment.  Les bacs seront recueillis à la fin de l’été.

PUBLICITÉ | RADIO ET FACEBOOK

Une campagne publicitaire radio a été mise en branle cette semaine pour promouvoir la RACINE PIÉTONNE de ce vendredi. Ce sera le cas pour chaque vendredi de fermeture.

De plus, nous avons placé de la publicité sur Facebook. Nous vous invitons à partager le message au sujet de la RACINE PIÉTONNE sur vos réseaux, afin de bien répandre la nouvelle.