Potvin Le Groupe lance un nouveau concept

23 août 2022

Potvin Le Groupe lance un tout nouveau concept dans la région, avec la transformation de Pneus et Mécanique Talbot en Potvin Express. Le projet a nécessité des investissements de 2 M$.

Le lancement de Potvin Express est prévu pour le 1er septembre, après huit semaines de rénovations. Le bâtiment a été entièrement rafraîchi afin de proposer des installations au goût du jour. Une quinzaine d’emplois seront créés, venant s’ajouter aux quelques 90 à 100 que compte le groupe selon les périodes.

Unique en région

L’entreprise proposera le premier service de changement d’huile express dans la région, sous la bannière Centre Castrol Express lubrification Premium Express. Celui-ci permettra aux clients de se présenter sur les lieux sans rendez-vous et de faire réaliser leur changement d’huile en 15 à 20 minutes. « Ça existe ailleurs au Québec, mais nous serons les premiers à l’offrir dans la région. Nous souhaitons ainsi nous réinventer et nous distinguer de nos compétiteurs », expliquent Marie-Ève Gagnon, coproriétaire, et Pierre-Luc Chatigny, directeur des opérations pour Potvin Le Groupe.

Le garage du 1616, boulevard Talbot comptera aussi une gamme de services différente de celle des autres succursales du groupe. Le lavage de voiture, l’alignement, la vente et la pose de pneus neufs seront notamment offerts aux clients. Des produits d’esthétique automobile ainsi que des accessoires tels qu’attache remorque ou support à vélo seront aussi vendus sur place.

Mentionnons que Potvin Le Groupe avait acquis Pneus Mécanique Talbot, ainsi que Pneus Roberval et Pneus R. Guay en 2021, d’un même propriétaire. La PME possède maintenant cinq succursales, en plus du concessionnaire Camion International. L’entreprise a d’ailleurs investi l’an dernier dans la construction d’un nouveau bâtiment pour cette concession.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 23 août 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.