Nouveaux propriétaires à l'Auberge des 21

13 octobre 2022

Marcel Bouchard a vendu l’Auberge des 21 de La Baie à un couple de Joliette, venu s’installer dans la région en février. La transaction consolide les 16 emplois de l’entreprise.

Valeria Landivar et son mari, Benoît Leclerc, sont devenus propriétaires le 28 septembre, après un processus qui a duré un an. Le montant de la transaction demeure confidentiel.

Le couple, venu visiter la région en 2019 sur invitation d’un ami, est tombé en amour avec La Baie et l’Auberge des 21. « Nous avons su que M. Bouchard souhaitait vendre pour prendre sa retraite et nous l’avons contacté. Il cherchait vraiment à avoir une bonne compatibilité avec les acheteurs et ça a bien fonctionné », indique Mme Landivar, précisant que le processus s’est officiellement enclenché à l’automne 2021.

Le couple est venu s’installer à l’Auberge en février 2022. « J’en ai profité pour travailler comme femme de chambre, comme réceptionniste. Ça m’a permis de mieux connaître l’entreprise et les employés. […] Ça a beaucoup aidé pour la transition, je pense, parce que ça se passe vraiment bien. J’ai une excellente relation avec l’équipe, qui nous aide beaucoup », souligne la propriétaire.

Recrutement

La priorité de Valeria Landivar est de compléter l’équipe. Elle se penche actuellement sur le recrutement, afin de combler deux postes de réceptionniste et six de serveurs. Elle prévoit ensuite réaliser des travaux sur une quinzaine des 30 chambres de l’établissement. « Notre priorité, c’est vraiment le service au client, donc c’est pour ça que nous nous concentrons sur le recrutement d’abord. »

Possédant une expertise en marketing numérique, Mme Landivar aimerait éventuellement en faire bénéficier sa nouvelle entreprise. « Je pense me pencher là-dessus plus cet hiver », précise-t-elle.

Rappelons que l’Auberge des 21, fondée en 1990 par Marcel Bouchard, compte maintenant une salle à manger, des salles de conférence et un spa nordique. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions au fil du temps.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 13 octobre 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.