Le tout premier complexe médical de la région verra le jour grâce au Réseau MAclinique, Trimco Immobilier et Gestion Immobilière Perron

21 octobre 2019

Le projet immobilier l’Axe de développement mixte - milieu de vie prend forme avec le lancement de la première phase. En effet, Le Groupe Complexe Médical l’Axe Saguenay SEC a lancé officiellement les travaux de construction de leur immeuble. Son ouverture est prévue pour l’été 2020. L’édifice regroupera une clinique médicale sous la bannière MAclinique, ainsi qu’une multitude de services médicaux connexes. Cet immeuble constitue la première partie du grand projet immobilier mixte « l’Axe » qui regroupera d’autres édifices commerciaux, de restauration ainsi qu’un projet hôtelier.

Le Complexe Médical L’Axe Saguenay

D’une superficie de +/- 144 000 pieds carrés, le Complexe sera majoritairement consacré au domaine médical. Parmi les locataires, on retrouvera un groupe de médecine familiale, une clinique d’ergothérapie, une clinique d’optométrie, une clinique de plasticiens et dermatologues, un bloc opératoire et bien d’autres.

Ce type de complexe médical est une première dans la région. Il alliera modernité et efficacité tout en offrant une gamme de services essentiels de grande qualité. Certains de ces services de santé, notamment les soins de premières lignes offerts par le GMF, seront couverts par la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec).

Les locataires du Complexe profiteront de plusieurs commodités exclusives, dont une salle d’entraînement physique, une salle de conférence, un auditorium, un salon privilège et une suite d’affaires « Transition » comprenant une quinzaine de bureaux disponibles en location à court et moyen termes. L’ensemble de ces espaces favorisera la communication et la synergie entre les différents professionnels de l’immeuble.

Sensibles à un besoin criant de la région, les promoteurs ont également décidé d’y aménager une piscine qui sera disponible pour la population et les organismes de la région, ce qui soulagera la pression énorme sur les autres bassins du secteur qui ne suffisent pas à la demande.

Le Réseau MAclinique

Le Réseau MAclinique a vu le jour grâce à une équipe de visionnaires désirant améliorer l’accessibilité à la médecine de première ligne. Le concept MAclinique a fait ses preuves dans le Complexe Vision à Québec. L’objectif principal de ce regroupement est la prise en charge de chaque patient dans sa globalité et dans des délais rapides. Il fallait faire preuve d’audace pour se lancer dans un projet visant à révolutionner l’accès aux soins de première ligne, mais le succès de MAclinique à Québec prouve qu’il est possible de créer un milieu de vie de qualité supérieure pour les patients et ceux qui les accompagnent. Aussi, c’est avec une grande fierté que le Complexe Médicale l’Axe Saguenay offrira aux résidents de la région de telles installations et services afin d’améliorer l’accès aux soins médicaux de premières lignes.

L’Axe Développement mixte — milieu de vie

Situé à l’entrée du Saguenay — Lac-Saint-Jean, le développement de l’Axe permettra de dynamiser la Zone Talbot en plus de subvenir à plusieurs besoins et contrer l’exode commercial auxquels les services déjà implantés dans la région ne sont pas en mesure d’endiguer. Voici quelques avantages :

  • Emplacement de choix : à l’entrée de la région du Saguenay — Lac-Saint-Jean ;
  • Situé sur la principale artère commerciale de la ville de Saguenay ;
  • Une offre accrue de locaux commerciaux adaptés au contexte actuel ;
  • Près de 60 à 70 millions en investissement sur 5 ans ;
  • Créateur de nouveaux emplois ;
  • Retombées économiques importantes pour la région ;
  • Offre de plusieurs services médicaux sous un même toit avec une facilité d’accès.

INFO ADMINISTRATION
Gestion Immobilière Perron
418-543-0715

INFO LOCATION
Trimco Immobilier
418-622-6644

INFO MÉDICALE
MAclinique du Royaume
418-953-5588

Pour tout renseignement :

Elizabeth Hallée-Lamarche
Tact
Bureau : 418-545-0098
Cellulaire : 418-812-7902
ehlamarche@tactconseil.ca

Le tout premier complexe médical de la région verra le jour grâce au Réseau MAclinique, Trimco Immobilier et Gestion Immobilière Perron