Construction Nivo-Tech décroche un contrat majeur

9 janvier 2023

Construction Nivo-Tech a obtenu un contrat de près de 1 M$ avec Construction Défense Canada (CDC). Celui-ci concerne la réfection de logements militaires de la Base des Forces canadiennes (BFC) de Bagotville.

Les travaux prévoient la réfection intérieure complète de quatre logements séparés. Ils devraient débuter en janvier et s’échelonner sur une période d’environ un an. Deux équipes devraient être mobilisées sur ce chantier, soit environ six employés de l’entreprise auxquels s’ajoutent différents sous-traitants.

« Nous sommes vraiment contents, parce que ce type de contrat nous permet de travailler en hiver aussi et de conserver nos équipes au travail », précise David Audy, président de Construction Nivo-Tech.

Premier contrat

Il s’agit du premier contrat de l’entreprise jonquiéroise avec CDC. Construction Nivo-Tech a en effet complété le long processus d’accréditation auprès de l’organisme l’an dernier. Il s'agit également du deuxième plus gros contrat de l'histoire de la PME. « Ça cadre vraiment avec notre plan de pousser le développement du créneau commercial. […] Nous continuons de faire du résidentiel, mais nous avons mis en place une stratégie d’affaires pour diversifier nos activités », explique M. Audy.

Rappelons que David Audy et sa conjointe, Mélissa Lapointe, ont pris la relève de Construction Nivo-Tech, en 2019. Depuis, l’entreprise a presque doublé son chiffre d’affaires. L’équipe est quant à elle passée de 15 à 25 employés. Mme Lapointe a également remporté le prix du Transfert d’entreprise de l’année lors du 30e Gala des Grands Prix de la Relève d’affaires organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) en juin 2022.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 9 janvier 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.