SAGUENAY, QUÉBEC - (26 novembre 2019) – Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, publie ses résultats opérationnels et financiers pour la période de trois et celle de neuf mois terminés le 30 septembre 2019. Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.
« Malgré un marché difficile des engrais, Arianne continue de faire avancer le projet Lac à Paul », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d'Arianne Phosphate. « Au cours du dernier trimestre, nous avons avancé notre projet sur plusieurs fronts, notamment l'amélioration de la logistique de transport, la réception de résultats positifs concernant le projet d’usine d’acide phosphorique en aval aux opérations minière et la capacité d'attirer du personnel clé supplémentaire au sein de l'équipe. Des discussions avec des financiers et des partenaires potentiels sont également en cours et nous sommes convaincus que le travail que fait la société la place en très bonne position pour tirer parti d'un retournement du marché des engrais ».
Faits saillants opérationnels et financiers du Q3 2019
Faits saillants subséquents à la fin du trimestre
Résumé financier
Arianne est une société en phase de développement et, à ce titre, n'a pas généré de revenus ni de flux de trésorerie positifs au troisième trimestre de 2019. Au cours du troisième trimestre terminé le 30 septembre 2019, la Société a enregistré une perte nette de 0,4 million (M)$ pour la période de trois mois et de 1,7 M$ pour la période de neuf mois. Pour la même période en 2018, la Société avait enregistré une perte de 0,5 M$ pour la période de trois mois et 1.4 M$ pour la période de neuf mois.
Liquidité
Au 30 septembre 2019, la Société avait une encaisse de 1,1 M$. Ces fonds seront alloués au fonds de roulement général et à la progression du développement du projet Lac à Paul en 2019.
Perspective
D’ici à la fin de l’année 2019 et pour la prochaine année, Arianne axera ses activités sur l’avancement et développement du projet Lac à Paul. Voici ses principaux objectifs :
Le rapport de gestion d'Arianne et les états financiers consolidés résumés intermédiaires pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2019 sont disponibles sur le site Web de la Société et sur SEDAR. (www.sedar.com).
Personne qualifiée
Jean-Sébastien David, géo., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. David est également le chef des opérations.
À propos d’Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) mets en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 111 458 250 actions en circulation.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.
- 30 -
Pour nous joindre
Source : Jean-Sébastien David, chef des opérations
Tél. : 418-549-7316
j.s.david@arianne-inc.com
Info : Brian Ostroff, chef de la direction
Tél. : 514-908-4202
brian.ostroff@arianneinc.com
Suivez-nous sur :