Nouvelles
Le Camping Jonquière aura sa station de lavage de bateaux - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Le Camping Jonquière aura sa station de lavage de bateaux

Les plaisanciers du lac Kénogami pourront profiter d’une nouvelle station de lavage le printemps prochain au Camping Jonquière. Un investissement de 75 000 $ financé à la hauteur de 30 000 $ par le gouvernement du Québec.

Le député caquiste de Jonquière, Yannick Gagnon, raconte que la propriétaire de l’endroit, Manon Normandeau, n’a pas perdu de temps pour soumettre la candidature du Camping Jonquière lorsque l’enveloppe a été annoncée en février dernier.

«On a débloqué 6,4 millions pour l’installation de stations de lavage et c’était premiers arrivés, premiers servis. La même journée, j’ai reçu l’appel de Manon. Leur candidature était excellente», mentionne le député. Pour lui, le Camping Jonquière incarne un exemple d’accessibilité à la nature. «C’est à cinq kilomètres du centre-ville de Jonquière», rappelle-t-il.

L’aménagement d’une station de lavage s’imposait pour la direction qui souhaite protéger le plan d’eau. «On veut garder notre lac propre. Ce sera gratuit pour les propriétaires, mais ce ne sera pas obligatoire, même si on le conseille vraiment. Ça ne prend que cinq minutes», déclare le président du conseil d’administration du Camping Jonquière, André Lessard.

La station de lavage s’ajoutera à une série d’installations nouvellement aménagées sur le site. Les 78 quais de la marina ont été remplacés et une usine de traitement des eaux usées ainsi qu’un nouveau bloc sanitaire ont été construits.

«On est fiers. Ce n’est plus le même camping. Avant, il y avait de la drogue, des motards, mais depuis notre arrivée en poste il y a quatre ans, on impose des règlements stricts pour assurer la sécurité des campeurs», déclare André Lessard.

Une autre station de lavage de bateaux est en fonction au lac Kénogami, au débarcadère de l’éperlan.

Remplacement du réseau électrique

Le camping Jonquière planche sur un autre investissement: le remplacement du réseau électrique, devenu désuet avec les années.

«Les installations électriques datent de 50 ans et elles sont devenues inadéquates pour alimenter 250 terrains. Ça devient dérangeant pour nos utilisateurs», souligne la propriétaire Manon Normandeau.

Le député de Jonquière a visité les lieux vendredi matin. «J’ai pris connaissance de l’enjeu, on va regarder ça», assure-t-il. Le projet est évalué à un million de dollars.

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 21 juillet 2024. Vous pouvez retrouver l'article ici.