Nouvelles
La très grande majorité des inscriptions aux camps d’été de l’UQAC maintenues - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

La très grande majorité des inscriptions aux camps d’été de l’UQAC maintenues

Après avoir initialement dû annuler toutes les inscriptions aux camps d'été, l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) est en mesure d'annoncer que, pour la très grande majorité des parents, le processus ne sera pas à recommencer et qu'il ne restera que le paiement à faire.

C'est un problème avec le système informatique qui avait mené l'UQAC à amorcer un remboursement. Le lien entre les paiements et les inscriptions ne pouvait alors se faire dans la base de données. Le problème a été résolu pour la presque totalité des cas.

Des courriels ont été envoyés aux parents avec la procédure à suivre.

«C'est 550 parents quand même qui ont reçu un courriel positif, c'est-à-dire un courriel qui stipule que les camps peuvent être honorés cette année. Donc, leur enfant va pouvoir participer au camp qu'ils ont choisi», a débuté Marie-Karlyn Laflamme, directrice du Service des communications et des relations publiques de l’UQAC.

Ces parents dont l'inscription aux camps du Pavillon sportif de l’UQAC est toujours valide devront payer entre les 22 et 25 avril pour conserver la place de leur enfant.

Pour d'autres, il a été impossible de faire la corrélation entre la transaction et l'inscription.

«C'est environ une soixantaine de parents qui ont reçu un courriel qui leur annonce qu'ils recevront un appel la semaine prochaine d'un membre du Pavillon sportif pour voir avec eux comment on peut les accommoder», a-t-elle enchaîné.

Les places restantes le 1er mai

Une fois le processus des personnes contactées complété, les places restantes feront l'objet d'une inscription qui s'ouvrira le 1er mai à 18 h.

«Il va sûrement en rester, parce qu'il y a des semaines qui sont moins populaires, il y a des camps qui ne sont pas complets. Alors, le 1er mai, ça vaudra quand même la peine d'aller faire un tour sur la plateforme pour voir les camps restants», a-t-elle conclu.

Source : L'article est paru sur le site du journal Radio-Canada le 19 avril 2024. Vous pouvez retrouver l'article ici.