Nouvelles
Gary Stanley, ancien directeur du Bureau des minéraux et métaux critiques au Département du Commerce des États-Unis, rejoint le conseil consultatif de First Phosphate - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Gary Stanley, ancien directeur du Bureau des minéraux et métaux critiques au Département du Commerce des États-Unis, rejoint le conseil consultatif de First Phosphate

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 17 avril 2024) - First Phosphate Corp. (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la nomination de Gary Stanley au conseil consultatif de la société.

Gary Stanley possède plus de 40 ans d'expérience au Département du Commerce des États-Unis (« DOC ») à Washington, DC. M. Stanley a servi sous chaque président américain, de Ronald Reagan à Joe Biden. Pendant son mandat, M. Stanley a travaillé avec des acteurs du secteur public et privé pour renforcer les chaînes d'approvisionnement américaines et améliorer la compétitivité mondiale des États-Unis dans les industries des minéraux critiques, des métaux, des produits chimiques et d'autres matériaux.

M. Stanley était l'auteur principal de la Stratégie fédérale américaine sur les minéraux critiques de 2019, qui est devenue la base des prérogatives de la chaîne d'approvisionnement en minéraux critiques du gouvernement américain. Cette initiative a également conduit à la création du Groupe de travail sur les minéraux critiques États-Unis-Canada en 2019, qui a contribué à faire avancer de nombreux projets de minéraux critiques impliquant des entreprises américaines et canadiennes.

« Mr. Stanley partage notre vision d'un engagement profond envers une chaîne d'approvisionnement en batteries nord-américaine et possède de nombreuses années d'expérience dans la coopération multilatérale dans les chaînes d'approvisionnement en minéraux et batteries cruciaux », a déclaré John Passalacqua, PDG de First Phosphate. « Gary apporte une richesse de connaissances et d'informations ainsi qu'un vaste réseau mondial d'expertise gouvernementale, industrielle et commerciale à notre équipe. »

« C'est un privilège de partager l'engagement de First Phosphate dans le développement d'un maillon essentiel de la chaîne d'approvisionnement en batteries lithium fer phosphate (« LFP ») nord-américaine », a déclaré M. Stanley. « Ensemble, le Canada et les États-Unis peuvent réussir dans les secteurs de la batterie compétitive à l'échelle mondiale et du stockage d'énergie à long terme. Cela peut être accompli dans le respect des normes environnementales et en bénéficiant aux communautés rurales et autochtones. »

La société a octroyé à M. Stanley 250 000 options d'achat d'actions incitatives, chaque option pouvant être exercée pour une action ordinaire de la société au prix de 0,40 $ l'action jusqu'au 16 avril 2027. Les options sont acquises en 4 tranches (25 % le 30 septembre 2024, le 31 mars 2025, le 20 septembre 2025 et le 31 mars 2026). Les options sont soumises aux conditions du plan d'incitation à base d'actions (Omnibus Equity Incentive Plan) de la société, tel qu'approuvé par les actionnaires désintéressés lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la société qui s'est tenue le 25 août 2023. Tous les titres émis sont soumis à une période de détention de quatre mois plus un jour à compter de la date d'émission.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.