Nouvelles
First Phosphate lance un programme de forages dans le cadre de sa propriété de phosphate à Bégin-Lamarche, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada) - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

First Phosphate lance un programme de forages dans le cadre de sa propriété de phosphate à Bégin-Lamarche, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada)

First Phosphate lance un programme de forages dans le cadre de sa propriété de phosphate à Bégin-Lamarche, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada)

Saguenay, Quebec--(Newsfile Corp. - 16 février 2023) - First Phosphate Corp. (« First Phosphate » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le début du programme de forages d'exploration de la Société dans le cadre de sa propriété de phosphate à Bégin-Lamarche, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean au Québec, Canada.

Aperçu :

  • Programme de forages au diamant de 4 000 mètres dans des couches de phosphate à haute teneur.
  • Des analyses d'essai de phosphate de surface à haute teneur coïncidant avec une structure magnétique bien définie.

Le programme de forages comprendra un total de 4 000 mètres de trous de forage pour tester la continuité des nelsonites phosphatées à haute teneur qui ont été découvertes en surface, comme le décrit le communiqué de presse de la Société daté du 24 janvier 2023, disponible sur : https://firstphosphate.com/fr/news.

« Après avoir obtenu les résultats des échantillons de terrain, de la reconnaissance géologique et d'un levé magnétique à haute résolution réalisé au cours du second trimestre de 2022, nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer le programme de forages sur notre propriété de Bégin-Lamarche », a déclaré le président de First Phosphate, Peter Kent. « Les analyses de phosphate à haute teneur dans les nelsonites couplées à une structure magnétique bien définie laissent entrevoir un potentiel de découverte d'une zone de minéralisation de phosphate à grande échelle. »

Les couches de roches phosphatées dans l'anorthosite sont facilement identifiées par des levés magnétiques car le phosphate est associé à la magnétite. Le levé magnétique héliporté réalisé en 2022 a révélé une structure magnétique élevée, forte et continue, qui correspond à de multiples échantillons choisis ayant titré à plus de 10 % de P2O5. La signature magnétique élevée caractéristique du type de gisement identifié à Bégin-Lamarche sera testée par forages.

Ni la Bourse canadienne des valeurs (CSE) ni sa commission des marchés (tel que ce terme est défini dans les politiques de la CSE) n'ont examiné ou n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué de presse.

Personne qualifiée

Les informations scientifiques et techniques de First Phosphate incluses dans ce communiqué de presse ont été revues et approuvées par Gilles Laverdière, P. Geo. M. Laverdière est géologue et personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (« NI 43-101 ») et a vérifié les données divulguées dans ce communiqué.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matière active de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate («batteries LFP»). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent la matière active de cathode, de qualité «batterie», provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims qu'elle développe activement dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génère généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.