Nouvelles
First Phosphate et Integrals Power signent un accord de développement conjoint pour produire un précurseur de phosphate de fer III de qualité batterie respectueux de l'environnement pour l'in - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

First Phosphate et Integrals Power signent un accord de développement conjoint pour produire un précurseur de phosphate de fer III de qualité batterie respectueux de l'environnement pour l'in

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 15 février 2024) - First Phosphate Corp. (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) (« First Phosphate ») est heureux d'annoncer qu'il a signé un accord de développement conjoint (« ADC ») avec Integrals Power Limited (« IPL ») de Milton Keynes, au Royaume-Uni, pour produire un précurseur de phosphate de fer III de qualité batterie afin de fournir l'industrie des batteries au phosphate de fer au lithium (« LFP ») en dehors de la Chine.

Cas d'affaires

  • Le phosphate de fer est une substance fabriquée utilisée comme précurseur de base dans la production traditionnelle de matériau actif de cathode (« CAM ») LFP en Chine.
  • Pour initier la production de batteries LFP en dehors de la Chine dans le format le plus rentable en utilisant la méthode de synthèse traditionnelle, une source de phosphate de fer précurseur produite localement est nécessaire, répondant aux exigences de production locale de la loi américaine sur la réduction de l'inflation (US Inflation Reduction Act).
  • Le phosphate de fer est généralement produit en Chine à partir de sulfate de fer et de phosphate de mono-ammonium.
  • Le sulfate de fer n'est pas toujours facilement disponible en quantité en tant que source de fer en dehors de la Chine.
  • De plus, les flux résiduaires produits lors de la production de phosphate de fer à partir de sulfate de fer et de phosphate de mono-ammonium ne sont pas facilement gérables dans les cadres de conformité environnementale européens / nord-américains.
  • Un nouveau processus de fabrication de précurseur de phosphate de fer est nécessaire pour l'industrie européen et nord-américaine des batteries LFP, conforme aux normes environnementales applicables.
  • Un processus de fabrication de phosphate de fer en Amérique du Nord doit être sensible aux coûts afin de rivaliser avec les producteurs de phosphate de fer en Chine, ces derniers pouvant arbitrer entre les normes de travail et environnementales entre l'Europe/l'Amérique du Nord et la Chine.

Accord commercial

  • Les parties conviennent d'entreprendre une phase initiale de développement conjoint de la technologie nécessaire à la production du précurseur de phosphate de fer pour le CAM LFP.
  • En cas de succès, le développement conjoint devrait aboutir à une technologie évolutive, à faible coût et respectueuse de l'environnement pour la production de phosphate de fer III de qualité batterie (FePO4), qui pourrait être combinée avec du carbonate de lithium ou de l'hydroxyde de lithium pour produire du CAM LFP.
  • En cas de succès, les parties conviennent de travailler en collaboration pour mettre immédiatement ce processus en production à grande échelle.
  • Dans la mesure du possible, First Phosphate fournira les matières premières pour fabriquer le phosphate de fer III à partir de son concentré de phosphate (source de APP) et de sa magnétite (source de fer).
  • La propriété intellectuelle développée pour produire le phosphate de fer III sera co-détenue par First Phosphate et IPL.
  • L'effort requis pour développer la technologie de la phase initiale est estimé à jusqu'à 9 mois pour la création d'une ligne pilote complète. Parallèlement, les parties élaboreront des plans d'expansion à grande échelle pour la technologie.
  • La recherche et le développement de cette initiative seront effectués par IPL. Pour soutenir le développement, First Phosphate versera 250 000 USD à IPL. Le solde des coûts de développement de la phase initiale sera financé par IPL.
  • First Phosphate s'est vu accorder une option d'achat d'actions pour acquérir 2,7 % des actions du capital d'IPL au coût de 500 000 £, pouvant être exercées jusqu'au 1er mars 2026. First Phosphate accepte de payer une pénalité de 10 000 £ si plus de 75 % des options expirent sans avoir été exercées. First Phosphate détient actuellement 7 386 actions d'IPL, représentant 0,6 % de la société.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

À propos d'Integrals Power Limited

IPL est une entreprise de nanomatériaux pour batteries de nouvelle génération qui s'est engagée à accélérer la recherche, le développement et la commercialisation de batteries lithium-ion. L'équipe d'entrepreneurs, de scientifiques et d'ingénieurs a procédé à une vérification et à une validation complètes du marché pour élaborer sa stratégie de développement de matériaux de batterie commercialement réalisables. Cette vaste étude de marché a permis d'accélérer le développement et la production de matériaux de cathode de batterie haute performance, rentables et évolutifs pour les batteries LFP/LFMP, dont IPL est propriétaire. Les derniers résultats de l'IPL en matière de développement de matériaux pour batteries permettent d'obtenir des cellules économiques plus performantes que les alternatives conventionnelles.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.