Nouvelles
First Phosphate annonce la clôture de la troisième et dernière tranche d'un placement privé sursouscrit pour un produit brut total de 8,2 millions de dollars - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

First Phosphate annonce la clôture de la troisième et dernière tranche d'un placement privé sursouscrit pour un produit brut total de 8,2 millions de dollars

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 22 janvier 2024) - First Phosphate Corp. (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la clôture de la troisième et dernière tranche (la « Troisième Tranche ») du financement de placement privé sans l'intermédiaire de courtiers le 19 janvier, 2024 pour un produit brut minimum de 2 000 000 $ (l'« Offre »), comme décrit plus en détail dans les communiqués de presse de la Société datés du 14 et du 22 décembre 2023, et du 2 janvier 2024. Dans le cadre de la Troisième Tranche, la Société a émis 1 768 250 Unités en actions ordinaires pour un produit brut de 707 300 $, portant le produit global des trois tranches de l'Offre à 8 223 475,20 $.

« Nous sommes à nouveau heureux de l'important vote de confiance accordé à First Phosphate par les actionnaires existants et nouveaux, y compris un certain nombre d'investisseurs institutionnels, » a déclaré le PDG de la société, John Passalacqua. « Nous sommes maintenant en mesure de forer cet hiver et de commencer à découvrir toute l'étendue de l'horizon de phosphate de roche ignée de haute pureté de Bégin-Lamarche, à seulement 70 km du port en eau profonde de Saguenay. D'après notre expérience, la proximité du port et l'accès aux infrastructures et à la main-d'œuvre sont les principaux facteurs déterminants de la viabilité économique de tout projet de phosphate. Bégin-Lamarche possède tous ces atouts. Nous pensons qu'elle pourrait devenir une des premières mines de phosphate productive au Québec. Nous sommes maintenant en mesure d'accélérer son développement. »

Les émissions globales sur les trois tranches de l'Offre, qui ont été sursouscrites d'un facteur de 311%, se composent de 4 858 688 Unités en actions ordinaires pour un produit brut de 1 943 475 $ et de 12 560 000 actions accréditives pour un produit brut de 6 280 000 $. Dans le cadre de l'Offre, la Société a versé un total de 334 080 $ en commissions, émis 369 840 actions de rémunération à un prix de 0,50 $ par action de rémunération, et émis 1 193 700 bons de rémunération, exerçables à un prix de 0,50 $ par action ordinaire de la Société, jusqu'au 31 décembre 2025, sous réserve d'une date d'expiration accélérée. Les termes en majuscules utilisés dans ce communiqué de presse et non définis ici ont les significations qui leur sont données dans le communiqué de presse de la Société en date du 14 décembre 2023.

Toutes les valeurs mobilières émises dans le cadre de l'Offre seront assujetties à une période de restriction légale de quatre mois et un jour conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables, en plus d'autres restrictions pouvant s'appliquer en vertu des lois sur les valeurs mobilières des juridictions hors du Canada. La Société a l'intention d'utiliser les fonds provenant de l'Offre comme divulgué dans le communiqué de presse de la Société daté du 14 décembre 2023.

Les valeurs mobilières émises en vertu de l'Offre n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées en vertu du Securities Act de 1933 des États-Unis, tel que modifié (le « US Securities Act »), ou de toute loi sur les valeurs mobilières de l'État américain, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis qu'en vertu d'un enregistrement ou d'une exemption disponible des exigences d'enregistrement du Securities Act des États-Unis et des lois sur les valeurs mobilières de l'État américain applicables. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucune vente de ces valeurs mobilières ne sera effectuée dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

La Société annonce également qu'elle a approuvé l'octroi de 360 000 unités d'actions restreintes de la Société (les « UAR ») à un consultant admissible de la Société. Les UAR seront acquises en 4 tranches (25 % le 31 mai 2024, le 31 août 2024, le 30 novembre 2024 et le 28 février 2025). Les modalités des UAR sont conformes au Plan d'incitation global en actions de la Société tel qu'approuvé par les actionnaires désintéressés lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 25 août 2023. Toutes les valeurs mobilières émises sont assujetties à une période de restriction de quatre mois et un jour à compter de la date d'émission.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.