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Des verres en aluminium de chez nous aux Canadiens - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Des verres en aluminium de chez nous aux Canadiens

Les breuvages des partisans des Canadiens de Montréal seront bientôt servis dans des verres en aluminium provenant des usines Rio Tinto du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un partenariat de cinq ans vient d’être signé entre les deux géants.

Le directeur exécutif, Opérations - Atlantique de Rio Tinto Aluminium, Sébastien Ross, sortait de la chambre des joueurs lorsqu’il s’est entretenu au téléphone avec Le Quotidien. Un sentiment de fierté habitait celui qui est un partisan du CH depuis son enfance. « Le logo des Canadiens est iconique au Québec. Être associé à lui, c’est une fierté. C’était la première fois que j’entrais dans le vestiaire. C’était vraiment l’fun ! On avait nos chandails. »

Les nouveaux verres réutilisables « à l’infini », qui seront disponibles plus tard cet automne, remplaceront annuellement 1,5 million de verres en plastique à usage unique. C’est l’équivalent de 24 tonnes. Les clients auront le choix de le conserver ou de le laisser dans un point de dépôt situé au Centre Bell.

Ce n’est pas la première fois que des verres ou des bouteilles en aluminium sont offerts dans des événements, mais cette fois, il est possible de remonter à la source. « On se doute bien que notre aluminium se retrouve dans d’autres verres, mais avec les Canadiens, on voulait avoir la notion de traçabilité. Avec la situation géopolitique actuelle, la notion de traçabilité devient très importante », explique M. Ross. Un code QR est d’ailleurs inscrit sur chaque verre.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Vert le but » des Canadiens de Montréal qui souhaite réduire l’empreinte écologique de son organisation.

Et Rio Tinto se dit toujours ouverte à ce genre de partenariat pour faire disparaître les verres en plastique au profit de l’aluminium vert.

Source : L'article est paru sur le site du journal le Quotidien le 12 octobre 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.