Nouvelles
Armand MacKenzie, un dirigeant éxécutif minier renommé des Premières Nations, rejoint le Conseil Consultatif de First Phosphate - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Armand MacKenzie, un dirigeant éxécutif minier renommé des Premières Nations, rejoint le Conseil Consultatif de First Phosphate

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 5 juillet 2023) - First Phosphate Corp. (CSE : PHOS) (FSE : KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nomination de Armand MacKenize au sein du comité consultatif de la Société.

Une discussion enregistrée avec le DG, John Passalacqua, et Armand MacKenzie est disponible à l'adresse suivante : https://youtu.be/uJRXjloQQjk.

Armand MacKenzie a grandi sur le territoire traditionnel des Innus. Il a pratiqué le droit pendant 15 ans et a été conseiller juridique principal sur les droits territoriaux pour la Nation Innu. Il a été conseiller spécial/négociateur pour la rédaction et l'adoption de la Déclaration de l'Assemblée générale des Nations unies sur les droits des peuples autochtones. Il a négocié de nombreux accords sur les répercussions et les avantages. Il a été cadre dans le secteur minier au cours des 15 dernières années.

« M. MacKenzie est compétent dans le domaine de l'exploitation minière et il connaît bien le territoire du Québec et le cœur du territoire autochtone dans lequel nous opérons », a déclaré John Passalacqua, DG de First Phosphate. « Armand a des origines très modestes qu'il n'a jamais oubliées, mais il est très compétent à l'échelle internationale. Il est une énigme et un modèle de réussite autochtone au Canada. »

First Phosphate détient plus de 1 500 km2 de titres fonciers dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean au Québec, Canada, qu'elle développe activement. Ses propriétés consistent en une formation de roche ignée anorthosite rare qui produit généralement un concentré de phosphate d'une grande pureté, dépourvu de concentrations élevées de métaux lourds nocifs.

« Mon expérience dans l'industrie minière, associée à mes relations approfondies avec les communautés autochtones, constitue une bonne toile de fond pour répondre aux besoins de First Phosphate », a déclaré M. MacKenzie. « Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec toute l'équipe de First Phosphate pour concrétiser cette opportunité générationnelle de transition vers l'exploitation minière et l'énergie propres. »

La propriété phare de First Phosphate, le Lac à l'Orignal, est située à environ 110 km au nord de la ville de Saguenay, la sixième plus grande ville du Québec, qui accueille des vols quotidiens vers Montréal, une main-d'œuvre industrielle qualifiée, une infrastructure locale solide, et qui se trouve à 30 km en voiture du port en eau profonde de Saguenay avec un accès sans entrave au monde.

La propriété Bégin-Lamarche de First Phosphate est située à environ 75 km en voiture du port de Saguenay. La société a conclu un protocole d'entente avec le port de Saguenay afin de s'assurer un accès en eau profonde aux marchés mondiaux et une empreinte précieuse pour le développement au port industriel.

Actions pour le règlement d'une dette : La société a réglé 60 000,00 $ de sommes dues à un ancien sous-traitant sans lien de dépendance par l'émission de 179 104 actions ordinaires de la société au prix réputé de 0,335 $ par action ordinaire, ces actions étant soumises à une période de détention légale de quatre mois et un jour.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Source : Communiqué envoyé directement par l'entreprise.