Vos préoccupations en cybersécurité

12 février 2020

Heure : 07h30 à 09h15
Lieu : Hôtel Chicoutimi
Présenté par : Bell
Description :

Avec l’augmentation de l’utilisation de technologies numériques telles que l’infonuagique, l’intelligence artificielle, le mobile et l’internet des objets, les besoins des entreprises et des gouvernements en matière de cybersécurité sont en croissance. Les PME, OBNL et institutions locales, de plus en plus exposées aux cyberattaques, doivent être outillés pour se protéger.

Venez entendre M. Nicolas Dugay, directeur du développement des affaires chez In-Sec-M, qui vous fera découvrir :

  • Les meilleures pratiques pour sécuriser vos ressources informatiques et vos données;
  • Les ressources à votre disposition pour que la cybersécurité devienne un levier de croissance et d’innovation pour vous et votre organisation.

Vous aurez également la chance d’entendre Matthieu Chouinard, président et chef de la Direction de Forensik et In Fidemet et vice-président du conseil d’administration d’In-Sec-M, qui vous entretiendra sur :

  • Les éléments clés à considérer et à mettre en œuvre afin de faire face à des incidents en cybersécurité ;
  • Les leçons apprises d’une équipe spécialisée en réponse aux incidents.

À propos d’IN-SEC-M

Créée en 2017, In-Sec-M, la grappe canadienne de l’industrie de la cybersécurité, est une organisation à but non lucratif qui regroupe des entreprises, des établissements de formation et de recherche ainsi que des acteurs gouvernementaux pour mener des actions concertées en vue d’augmenter la cohésion et la compétitivité de l’industrie canadienne de la cybersécurité, à l’échelle nationale et internationale.

En tant que centre d’excellence numérique financé par le gouvernement du Québec, In-Sec-M vise à promouvoir l’industrie de la cybersécurité et accroître les capacités d’innovation, de commercialisation et de croissance des entreprises dans ce domaine. In-Sec-M aide également des PME innovantes canadiennes en leur offrant des services-conseils en cybersécurité dans le cadre du Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches Canada (CNRC).

Horaire :

  • 7 h 30 : Accueil
  • 7 h 45 à 9 h 00 : Déjeuner-conférence
  • 9 h 00 à 9 h 15 : Période de questions


Coût : 40.00$ membres / 60.00$ non-membres

 
Vos préoccupations  en cybersécurité