La Tournée Pratiques RH de la FCCQ : Échange et partage d’expertises en gestion des ressources humaines - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord
La Tournée Pratiques RH de la FCCQ : Échange et partage d’expertises en gestion des ressources humaines - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

La Tournée Pratiques RH de la FCCQ : Échange et partage d’expertises en gestion des ressources humaines

8h à 12h

Hôtel Le Montagnais

Descriptif

La CCISF et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) sont heureuses de vous offrir, le 8 juin prochain, la Tournée Pratiques RH 2023.

Cette matinée-conférence a pour objectif de soutenir et d’encourager l’échange d’expertise et les meilleures pratiques en gestion de ressources humaines. Cet événement servira à outiller les entreprises pour améliorer l’attraction et la rétention de leurs ressources humaines et agir sur la performance globale de leurs employés.

Pour l’occasion, la FCCQ a réuni un groupe d’experts des différents champs de compétences reliés aux enjeux des ressources humaines, qui partageront des conseils et des solutions novatrices auprès de dirigeants d’entreprises de toutes tailles et/ou des responsables des ressources humaines.

Vous souhaitez améliorer l’attraction et la rétention de main-d’œuvre auprès de votre entreprise ? Vous cherchez des moyens de maintenir et de motiver le talent au sein de votre entreprise ? Voici les différents thèmes qui seront abordés tout au long de la programmation, qui inclut 3 conférences et 4 panels de discussion.

  • Diversité et inclusion
  • Développement des compétences
  • Développement organisationnel
  • Attraction et rétention de main-d’œuvre

Des représentants de trois entreprises régionales, soient Pulsar Informatique, Transcol et Canmec vous partageront leur expérience lors du panel sur le thème développement des compétences. De plus, Sandra Rossignol, présidente directrice générale de la CCISF, animera celui sur l’attraction et rétention de main-d’œuvre.

En plus de l’accès à l’entièreté des conférences et des panels présentés, du petit-déjeuner et de la pause-café, cette formation est reconnue par l’ordre des CRHA.

Faites vite, les places sont limitées !

Déroulement sommaire :

7h30 : Arrivé des participants, petit déjeuner et période de réseautage

8h00 : Protocole

8h05 :  Conférence et panel Diversité et inclusion par un représentant de la FCCQ

9h10 :  Présentation étude Alpha réussite 6 par la Fondation de l’Alphabétisation

9h25 :  Panel Développement des compétences

10h00 : Pause-café et réseautage

10h30 :  Conférence et panel sur le Développement organisationnel sous le thème « Réussir sa gestion du changement »

11h20 :  Panel sur l’attraction et la rétention 

11h50 : Mot de la fin

Coût :

Pour les membres :

  • Un (1) billet : 125 $
  • Une table (6 billets) : 675 $

Pour les non-membres :

  • Un (1) billet : 145 $
  • Une table (6 billets) : 825 $

M'INSCRIRE