Volet 1 : Organisation du travail et productivité

Volet 1

Organisation du travail et productivité

Durée totale : 9 h
Objectif :  Maintenir ses opérations et sa production
Clientèle visée : Dirigeants, gestionnaires, professionnels en ressources humaines

Formations
Ces formations s’inscrivent dans la programmation Adapter, réorganiser ses activités et innover dans un contexte de crise.

  • Créer un environnement de travail collaboratif pour une équipe en télétravail (2 h)
    Travailler de façon efficiente en équipe en télétravail demande de mettre en place une chaîne d’outils efficace. Dans cette formation, vous découvrirez comment un ensemble d’outils permettent de travailler à distance et vous apprendrez à définir un environnement de travail numérique collaboratif pour des équipes en télétravail.

  • Gestion d’une équipe et d’un projet à distance (2 h)
    Apprenez les rudiments de la gestion d’équipes virtuelles (équipes fragmentées sur plusieurs sites) et développez des stratégies de leadership, de coordination, de synchronisation et de motivation des membres de votre l’équipe. De plus, apprenez à organiser et à mettre en place une structure d’équipe virtuelle. Cette formation présentera des exemples concrets tirés de cas réels.
  • Comprendre et réagir rapidement aux transformations de votre environnement : les clés d’un leadership adaptatif dans vos équipes de travail (3 h)
    L’exercice de votre leadership en tant de crise : les attitudes et les comportements qui sauvent.
  • Milieux de travail syndiqués et milieux de travail non syndiqués: qu’en est-il des droits de gérance de l’employeur dans le contexte de travail à distance? (2 h)
    Il sera expliqué aux participants les principales différences pour l’application des droits de gérance en fonction de la présence ou non d’une association accréditée (un syndicat), et ce, en fonction des principales législations applicables et à la lumière du nouveau contexte du travail à distance.