À propos

Notre mission

Acteur incontournable du milieu économique régional, la CCISF assure un rôle d'influence favorisant le développement et le maillage des gens d'affaires sur tout le territoire qu'elle dessert.

Notre vision

La CCISF est fièrement reconnue par ses membres comme étant un vecteur économique dynamique sur tout le territoire Saguenay-Le Fjord. Elle est la référence régionale pour l'ensemble du milieu des affaires.

Valeurs

Engagement

Mettre à profit ses compétences, ses ressources, ses idées ainsi que ses propres valeurs au service de la mission de la CCISF. S'impliquer avec dévouement et adopter une position d’acteur.

Partenariat

Les relations entre les différents partenaires sont construites sur la confiance et l'entraide de manière à ce que chacun contribue au meilleur de ses compétences à l'optimisation des forces complémentaires vers l'atteinte d'objectifs communs.

Sentiment d'appartenance

La CCISF s'assure de mettre de l'avant les quatre principes essentiels au développement d'un sentiment d’appartenance et de fierté : valoriser, répondre aux besoins, respecter et être équitable envers ses membres.

Orientation membre

La CCISF adopte une approche basée sur les besoins et les spécificités territoriales de ses membres.

Les rôles de la Chambre

Reconnaissance

Tenir des événements ou d’autres formes de reconnaissance permettant de donner de la visibilité sur les bons coups de nos membres.

 

Prise de position

Représentation des intérêts économiques et de l’opinion de ses membres auprès de différentes instances, notamment gouvernementales.

 

Événement et formation

Différents types d’événements axés sur le maillage d’affaires et le développement économique régional. Différents types de formations offerts aux membres désireux de parfaire leurs compétences.

 

Réseautage

Le réseautage permet aux membres de se rencontrer et de créer des liens professionnels et d’affaires étroits.

 

Contenu/information

Offrir des conférences sur des sujets adaptés aux besoins de nos membres ou encore publier diverses informations utiles via différents canaux de communication.

 

Autres services

Gestion de programmes, projets, services, etc. pouvant être utiles aux membres. Collaboration avec différentes organisations afin de diversier et dynamiser l’offre offerte aux gens d’affaires.

 

Objectif

Répondre aux besoins des membres.

 - 1
 - 2