Nouvelles
Zoo sauvage de Saint-Félicien : la clientèle touristique au rendez-vous - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Zoo sauvage de Saint-Félicien : la clientèle touristique au rendez-vous

Alors que plusieurs attractions touristiques de la province ont connu une baisse d’achalandage pendant les vacances de la construction, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, lui, maintient le cap.

La directrice générale du Zoo Sauvage de Saint-Félicien, Lauraine Gagnon, précise que l’achalandage est similaire à 2022, avec quelques centaines de visiteurs en moins. 

« «On est très satisfaits, car on entendait les résultats des grands centres. Ce qui nous aide beaucoup, c’est la clientèle internationale qui est présente. »»

Elle croit que le Zoo a réussi à tirer son épingle du jeu malgré l’incertitude liée aux feux de forêt en début de saison.

«« Les feux ont eu un impact sur la clientèle internationale au niveau des gens, ça demandait : "Est-ce qu'on va pouvoir se déplacer? Est-ce qu'on se sent en sécurité?" Ensuite les journées de canicule, la pluie…, »» explique Lauraine Gagnon.

Toutefois, elle ajoute que la saison estivale est loin d’être terminée.

« «Jusqu’à maintenant, ça se passe bien. [...] Les vacances de la construction sont importantes, mais les deux prochaines semaines sont vraiment très importantes. Mardi, on annonce une météo exécrable, c'est une des plus grosses journées de l'été,» » a-t-elle fait valoir.

En dehors de l’achalandage, le Zoo sauvage connaît une légère hausse sur le plan de la restauration, mais une baisse dans les ventes de la boutique.

Source : L'article est paru sur le site du journal ICI Saguenay-Lac-Saint-Jean le 7 août 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.