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Vida Vida lance quatre bières «soleil» - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Vida Vida lance quatre bières «soleil»

Vendredi et samedi étaient jours de lancement pour la brasserie Vida Vida située sur le boulevard du Saguenay à Arvida. Quatre bières, Lager plus précisément, ont été offertes gratuitement à plus de 300 personnes pour souligner l’arrivée sur le marché de ces nouveaux produits.

Le meneur de la brasserie, Mathieu Roy était très heureux de présenter le fruit d’un travail de plusieurs mois en collaboration avec la microbrasserie Pie Braque. « On a 4 saveurs de bières légères et rafraîchissantes. On en a une plus traditionnelle style Corona, une au pamplemousse avec un brin d’amertume, une aux fruits de la passion clairement exotique et la plus appréciée de tous, une bière au melon d’eau. »

En surprise, Orloge Simard, populaire groupe régional issu de La Baie, est venu conclure la soirée de vendredi avec un spectacle privé.

En préparation depuis plusieurs mois

Avec une fermentation plus longue que les bières d’autres types, les lagers qu’a dévoilés Vida Vida résultent d’un travail de recherche démarré, il y a de cela quelques mois. « C’est carrément un type de bière qu’on n’était pas habitués de produire. On a été épaulé par la gang de Pie Braque dans l’élaboration d’une levure différente. On a commencé à tester nos échantillons en décembre dernier », raconte le copropriétaire de Vida Vida.

La suite logique des choses pour la jeune entreprise était d’acheter la microbrasserie BR77. « Vers mars, avril est venu la réflexion d’acheter le local. C’est vraiment à partir de là que ce sont précisées autant notre ligne directrice que nos esquisses pour la suite des choses », élabore M. Roy.

Le collectif de Vida Vida formé de Mathieu Roy, d’Alexandre Bédard et d’Emmanuelle Vermette, a des intentions très claires quant à la destinée de leurs nouvelles bières. « On veut que ces produits-là soient des produits phares. On ne veut pas se lancer dans la création de 160 000 autres bières. On se concentre vraiment sur le marketing autour de ce qu’on a pour le moment », lance Mathieu Roy.

Des intentions claires

Alors que les nouvelles microbrasseries pullulent, l’équipe Vida Vida compte bien s’afficher comme une brasserie plutôt qu’une microbrasserie. « On est vraiment une brasserie, pas une micro. On s’en tient vraiment à la bière. Nos efforts vont être concentrés là. On va offrir quelques petits services complémentaires, mais ça ne sera pas pareil que ce qu’on peut voir à gauche ou à droite », explique le copropriétaire.

Avec deux bars affiliés à la distribution de leurs produits ainsi que quelques commerces en poche pour la mise en marché, les choses s’annoncent prometteuses pour la petite compagnie de Saguenay. « Avec L’appartement Bar et La Nuit des Temps comme partenaires, nos produits vont s’écouler en premier lieu dans ces places-là. On a envoyé quelques caisses au Marché Centre-Ville. La Boucherie Saint-Hilaire à Jonquière devrait également s’ajouter à nos points de vente prochainement », continue Mathieu Roy.

Dans les prochains mois, la succursale de Vida Vida devrait être meublée d’un salon de dégustation minimaliste permettant ainsi aux clients de la brasserie de venir consommer sur place. « On veut vraiment tenir ça tranquille. On va offrir quelques sandwichs ici et là, mais on n’aura pas un gros service de restauration. C’est difficile de trouver et de garder des employés ces temps-ci. On va y aller avec ça pour commencer », conclut M. Roy.

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 18 juillet 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.