Nouvelles
UQAC : un autre appel à la population pour trouver des logements en vue de la rentrée - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

UQAC : un autre appel à la population pour trouver des logements en vue de la rentrée

Encore une fois cette année, l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) est en recherche active de logements pour ses étudiants, à l'aube de la rentrée universitaire. Une centaine d'étudiants n'ont pas encore d'endroit où se loger pour le trimestre d'automne.

Un appel a été lancé sur la page Facebook de l’institution mardi.

«C'est la 3e année où on vit une espèce de crise du logement, je dirais, qui est exacerbée d'année en année. Puis cette année, encore une fois, on est à la recherche de logements pour nos étudiants puisqu'à ce temps-ci de l'année, on est au début août, il y a déjà 100 étudiants qui nous ont mentionné qu'ils étaient à la recherche de logements», a expliqué Marie-Karlynn Laflamme, directrice du Service des communications et des relations publiques.

Le problème est particulièrement criant du côté des étudiants internationaux. Actuellement, 440 d’entre eux sont inscrits officiellement à l’UQAC, mais il pourrait y en avoir jusqu’à 2500.

«On peut s'attendre encore une fois cette année à avoir plusieurs centaines d'étudiants qui vont arriver d'ici la mi-septembre et qui vont être à la recherche de logement», a-t-elle poursuivi.

Des projets sont déjà en place et d’autres sont prévus pour doter l’UQAC de plus d’unités locatives.

«On a heureusement la Société immobilière de l'Université du Québec qui nous aide avec, entre autres, les résidences, mais on a aussi des projets qu'on a développés au cours des dernières années avec l'OMH, mentionnons l'Hôtel du Parc entre autres, qui est une nouvelle résidence pour nos étudiants. On a d'autres projets comme ça dans les cartons qui ne seront pas disponibles cependant cet automne», a-t-elle conclu.

Source : L'article est paru sur le site du journal ICI Saguenay-Lac-Saint-Jean le 2 août 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.