Nouvelles
Solem inaugure un nouvel entrepôt et s’associe avec Leucan - Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord

Solem inaugure un nouvel entrepôt et s’associe avec Leucan

L’entreprise Solem d’Hébertville a inauguré son tout nouvel entrepôt jeudi, en conférence de presse. La direction a profité de l’occasion pour annoncer du même coup son partenariat avec Leucan, lequel se décline en trois phases

Construit au cours de l’automne dernier au coût de 400 000$, l’entrepôt de la rue Turgeon couvre une superficie de 2500 pieds carrés. Fondée il y a quatre ans, Solem emploie 13 personnes. L’équipe est composée de femmes et plus du deux tiers d’entre elles œuvraient par le passé principalement dans le réseau de la santé.

L’entreprise, qui est reconnue pour ses lingettes en microfibre, a le vent dans les voiles avec une hausse du chiffre d’affaires de l’ordre de 220% depuis sa création. Solem propose une gamme de 78 produits et les ventes ont explosé ces dernières années. « Nous avons vendu 70 000 serviettes depuis nos débuts et 100 000 items. Sur nos plates-formes, nous retrouvons 1500 commentaires positifs », se réjouit la copropriétaire, Marie-Hélène Doucet.

Leucan

Désireuses de s’impliquer au sein d’une organisation venant en aide aux enfants malades, Mme Doucet et son associée Mylène Lessard ont annoncé un don de 300 paquets de lingettes magiques réutilisables d’une valeur de 6000$. Celles-ci seront incluses dans les trousses d’accueils qui sont remises aux familles à la suite d’un diagnostic.

« Ces lingettes ont une propriété vraiment intéressante. Elles sont douces et les enfants les apprécient énormément. Souvent, malheureusement avec les traitements, les jeunes ont de la colle qui reste sur leur peau. Avec nos lingettes, ils n’ont pas besoin de frotter pour la faire partir », fait valoir Mylène Lessard.

Une collecte de dons en ligne a été également lancée. Lors de leurs achats, les clients seront sollicités. Les sommes seront entièrement remises à Leucan. L’objectif est d’amasser 10 000$ d’ici la fin de l’année. Si l’objectif est atteint, Solem remettra un don de 5000$ supplémentaires à l’organisme. Dans un troisième temps, une collection spéciale au profit de Leucan sera dévoilée d’ici la fin de l’année.

« C’est grâce à la générosité des entreprises comme Solem que Leucan peut, depuis plus de 40 ans, soutenir les familles dont l’enfant est atteint de cancer en offrant notamment de l’aide financière et en investissant en recherche clinique. Nous sommes donc très heureux de célébrer le soutien de Solem envers l’Association », souligne Lorie-Anne Lapointe, représentante du bureau de Leucan au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Chaque année, environ 300 familles québécoises reçoivent un diagnostic de cancer chez leurs enfants.

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 8 juin 2023. Vous pouvez retrouver l'article ici.