Une Écoboutique pour le Carrefour Environnement Saguenay

6 décembre 2022

Une nouvelle boutique spécialisée dans le réemploi des produits électroniques voit le jour à Chicoutimi. L’Écoboutique du Carrefour Environnement Saguenay propose une alternative aux consommateurs qui désirent faire des économies sur différents équipements.

En offrant exclusivement des produits de seconde main, l’Écoboutique permet aux clients de faire des achats responsables tout en bénéficiant d’une garantie sur la qualité des items tels que des instruments, des systèmes de son, des jeux vidéo et des électroménagers.

Les appareils, qui proviennent du centre de recyclage de produits électroniques du CES ou de dons de la population, sont d’abord testés et réparés avant leur mise en vente. Par la suite, ils sont vendus avec une garantie de 30 jours.

« Le Carrefour poursuit son évolution en s’adaptant aux tendances actuelles, tout en proposant à la population une nouvelle option en consommation responsable. Avec la hausse des coûts et la crise climatique, une partie de la population se tourne davantage vers l’économie circulaire. À l’instar des marchés aux puces ou des sites de transaction comme Marketplace, nous offrons un espace sécuritaire, avec un service hors pair et une garantie que nos produits fonctionnent », affirme le président du Carrefour Environnement Saguenay, Lucien Turcotte.

Il ajoute que son organisation a récemment pris la décision de prioriser davantage le réemploi des produits électroniques dans ses activités de recyclage afin d’améliorer son impact environnemental, d'offrir aux consommateurs une alternative écoresponsable et de combattre l’inflation sur les biens de consommation.

L’Écoboutique est située au 216, rue des Oblats. Elle est accessible du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 6 décembre 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.