Un franc succès pour la 35e saison de la Fabuleuse histoire d'un royaume

31 août 2022

Le 20 août dernier s’est conclue la 35e saison de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume, avec une assistance de plus de 25 000 spectateurs. Le spectacle à grand déploiement a ébloui le public grâce à sa nouvelle empreinte sonore, mettant en valeur une trame narrative portée par la voix de l’Esprit du Fjord, interprétée de façon magistrale par le comédien Jean-Pierre Bergeron.

Moteur touristique majeur de la région, La Fabuleuse Histoire d’un Royaume génère à elle seule plus de 6,5 millions de dollars en retombées économiques pour la région chaque année. Avec un taux de satisfaction de 95%, sa réputation est établie à l’échelle de la province, 88% du public provenant de l’extérieur de la région.

Nonobstant l'interruption forcée pour cause de COVID dès la deuxième semaine de la saison pour 4 représentations, l’objectif de 30 000 spectateurs fixé en amont par la production aurait été atteint haut la main. Une Fabuleuse qui trône encore fièrement sur la liste des activités les plus courues au Québec.

Notons que la Fabuleuse était de retour après deux ans d’absence, qui avait laissé place à une tout autre production extérieure adaptée aux conditions sanitaires en 2021. Avec son nouveau metteur en scène, Jimmy Doucet, La Fabuleuse Histoire d’un Royaume a aussi pu compter sur René Simard à titre de porte-parole, fier, connaisseur de ses racines et curieux de son histoire, un atout majeur pour la fresque historique.

C’est devant plus de 150 comédiens bénévoles, chevaux, feu, eau, artifice et démesure que les spectateurs ont pu découvrir ou revoir ce spectacle qui met en scène l’histoire du Saguenay Lac-Saint-Jean.

Le spectacle sera de retour à l’été 2023 pour une 36e saison.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 31 août 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.