Transaction importante dans le domaine de l’environnement entre Groupe Conseil Nutshimit-Nippour et BC2

26 juin 2020

Mashteuiatsh, Québec, Montréal, Shawinigan, Saguenay et Mingan, le 16 juin 2020. Les directions de Groupe Conseil Nutshimit-Nippour (GCNN), de BC2 et de Le Groupe DESFOR sont fières d’annoncer le regroupement de leurs divisions respectives en environnement, arpentage et bathymétrie pour mieux servir leurs clients à travers le Québec sous une nouvelle entité : « Le Groupe Synergis ».

Ladite transaction est effective en date du 1 juin 2020.

La dénomination sociale pour ce regroupement « Groupe Synergis » reflète bien la synergie des deux divisions s’associant ensemble.

Cette transaction permet la mise en commun des expertises de deux sociétés éminemment reconnues dans leur marché respectif et se fait dans la continuité de leurs activités reconnues en environnement, aménagement du territoire, relevés GPS et bathymétrie.

Le Groupe Synergis est maintenant outillé d’une capacité supplémentaire qui lui permettra la réalisation de mandats d’envergure. Groupe Synergis regroupe plus de 40 professionnels, propulsant l’entreprise comme l’une des plus importante dans le domaine de l’environnement au Québec. Par le fait même, elle sera en mesure de satisfaire les besoins grandissants de ses clients actuels et futurs.

« La naissance de cette nouvelle entreprise est une excellente nouvelle pour les utilisateurs du service-conseil en environnement. Ils verront en cette fusion le renforcement d’équipes d’experts professionnels chevronnés et totalement dédiés », ont déclaré MM Carl Côté et Luc Guillemette, respectivement président et directeur des opérations.

La nouvelle entité va opérer des bureaux à Mashteuiatsh, Québec, Montréal, Saguenay, Shawinigan, Magog et Mingan, couvrant ainsi plusieurs régions administratives du Québec.

Les activités de Groupe Conseil Nutshimit-Nippour en milieu autochtone, foresterie et génie civil demeurent indépendantes.

L’entreprise continuera d’assurer un maximum de retombées autochtones lors de la réalisation de ses mandats par le biais de ses partenariats structurants avec Groupe Conseil Nutshimit-Nippour (Mashteuiatsh) et Uanan Experts-conseils (Ekuanitshit). Actionnaire de ces entreprises, Le Groupe Desfor s’assure que depuis les vingt-cinq dernières années, de nombreuses retombées ont été faites dans les communautés autochtones grâce à un réseau de partenariats structurants, tel qu’avec les Nations Cris, Innus, Inuits, Atikameks, Algonquines, Micmacs et Abénaquises. L’objectif premier de ces partenariats est de créer de réelles retombées économiques, environnementales et sociales dans un esprit de confiance, de respect des traditions et de développement des Premières Nations.

Renseignements :

synergis.ca

Carl Côté, Directeur général
418-482-0085
ccote@synergis.ca

Luc Guillemette, Directeur des opérations
819-531-9669
lguillemette@synergis.ca