Sefar BDH concrétise un investissement de 2,5 M$

27 octobre 2022

Le fabricant de filtres industriels SEFAR BDH a inauguré ce matin ses nouveaux ateliers, concrétisation d’un investissement de 2,5 M$ annoncé en 2020.

Ces investissements ont permis de réaliser un agrandissement de 8 000 pieds carrés, portant à plus de 35 000 pieds carrés les installations de l’entreprise sur la rue Clément-Gilbert. Les travaux, qui incluaient aussi une réorganisation des espaces, assurent la pérennité de plus de 40 postes, en plus d’augmenter de façon importante l’efficience des opérations des ateliers.

« Cet investissement de 2,5 M$, réalisé sans aucune aide gouvernementale, permet non seulement à nos employés de profiter d’ateliers propres et spacieux, mais également d’avoir accès à des lieux de repas et de repos modernes et accueillants. Nous en avons aussi profité pour installer un superbe gymnase, fort bien équipé », a déclaré Yves Tremblay, directeur général de SEFAR BDH.

Lors du lancement du projet, l’entreprise estimait que les travaux lui permettraient d’augmenter de 25 % sa capacité de production. Elle souhaitait répondre à une demande croissante de l’industrie minière.

30e anniversaire

L’inauguration coïncide avec le 30e anniversaire de SEFAR BDH, fondée en 1992 par un groupe d’entrepreneurs locaux sous le nom BDH Industries. La PME s’est jointe en 2006 au groupe familial suisse SEFAR.

L’entreprise se distingue sur les marchés mondiaux grâce à une technologie brevetée unique au monde : un filtre pour dépoussiéreurs résistant aux hautes températures dont les embouts sont scellés et coulés en aluminium. « Ce produit novateur n’a aucun compétiteur sur la planète alors qu’il affiche un taux d’efficacité élevé de 99,9 %, ce qui améliore de beaucoup les résultats environnementaux de nos clients », a souligné M. Tremblay.

SEFAR BDH possède également une expertise dans les procédés de filtration pour les résidus miniers. Elle collabore notamment avec Rio Tinto, qui est son fournisseur d’aluminium, mais aussi un client pour ses produits.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 27 octobre 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.