Reptil fait son entrée chez Sports Experts

31 mai 2022

La boutique en ligne Reptil fait son entrée dans un premier commerce de vente au détail. L’entreprise régionale de vente de planches à pagaie vient de conclure une entente avec le Sports Experts d’Alma, qui deviendra ainsi le premier à offrir ses produits en magasin.

C’est une année faste pour la deuxième année d’opération de Reptil, qui avait déjà annoncé en novembre dernier qu’elle doublait sa capacité. Avec cette récente incursion sur le marché « physique », c’est une toute nouvelle porte qui s’ouvre pour l’entreprise. Elle s’installe chez l’une des plus grandes bannières sportives en province.

« Ça nous donne une crédibilité supplémentaire, puisque maintenant Sports Experts a vu le produit et l’a approuvé », affirme au Quotidien l’un des trois copropriétaires de Reptil, Jean-Mikael Desmarais.

Pour le propriétaire franchisé de Sports Experts Alma, Olivier Maltais, il s’agit d’une belle opportunité de faire briller une entreprise d’ici, tout en offrant à sa clientèle un produit qui est en demande constante.

« J’avais déjà pensé les approcher pour être un détaillant, ou au moins un point de service. C’était déjà dans ma tête, mais finalement ce sont eux qui ont fait l’approche. Il y a beaucoup beaucoup d’offres dans ce produit-là, alors pourquoi ne pas encourager quelque chose de local ? » indique le propriétaire du commerce de sports, qui se fait un devoir de laisser une place en boutique aux entreprises du secteur lorsque c’est possible.

C’est aussi pour se rapprocher davantage de sa clientèle que Reptil souhaitait avoir un point de vente en région. En plus de permettre aux clients de voir et toucher le produit avant l’achat, ceux-ci pourront aussi bénéficier d’un service après-vente approprié.

« Nous servirons aussi de point de service. Parfois, la pompe d’un client est brisée et il a besoin de service rapidement, cite en exemple Olivier Maltais. Il y a aussi certaines personnes qui ne sont pas toujours à l’aise d’acheter en ligne. Si jamais il y a un problème, les clients veulent avoir un endroit physique pour aller voir. Ça va donc leur apporter une sécurité », ajoute-t-il.

Après cette première entente avec un détaillant, Reptil est confiante d’asseoir encore plus sa réputation auprès des amateurs de planches, au cours des prochaines années. Les copropriétaires profiteront entre-temps de l’accompagnement d’Olivier Maltais pour mieux intégrer le marché.

« En magasin, tout est différent, comme les prix ou les marges. Olivier nous a ouvert les portes de son magasin et nous avons eu la chance d’avoir un mentor franchisé pour nous permettre d’avoir accès à une chaîne comme Sports Experts », se réjouit Jean-François Tremblay.

Reptil offre une dizaine de modèles de planches à pagaie gonflables, de designs et caractéristiques variés, dont deux modèles destinés aux enfants.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 31 mai 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.