Nutrinor lance un programme de formation pour ses agronomes

21 juin 2022

La coopérative Nutrinor lance un nouveau programme de formation en agriculture durable. L’Académie des experts-conseils en agriculture durable, une formation d’une durée de 18 mois, est destinée à ses membres producteurs agricoles.

Le programme a été élaboré en collaboration avec la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation et le Service du développement professionnel de l’Université Laval.

« Nous avons créé l’Académie des experts-conseils en agriculture durable, le tout premier programme de formation universitaire du genre au Québec afin de faire de nos agronomes et technologues agricoles des spécialistes de l’agriculture durable », explique Dominic Perron, producteur agricole et président de Nutrinor.

À travers ce programme, les agronomes se spécialiseront dans différents domaines tels que la santé des sols, le bien-être animal, l’agroéconomie, la géomatique, la santé et sécurité à la ferme, l’énergie renouvelable.

« Leur rôle est crucial dans le développement de l’agriculture durable au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour devenir un leader dans le domaine, il faut s’assurer qu’ils sont les mieux outillés pour seconder les producteurs agricoles dans l’adoption des meilleures pratiques sur les plans environnemental, économique et social. Et quoi de plus enrichissant et crédible que d’offrir à nos employés un programme de formation unique soutenu par les spécialistes de l’Université Laval », affirme la vice-présidente, domaine Agriculture, chez Nutrinor, Chantale Bélanger, par communiqué.

De son côté, le doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, Denis Roy, est fier de ce partenariat en faveur d’une « agriculture du futur ».

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 21 juin 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.