Nouvelle structure et nominations stratégiques soutenant la croissance accélérée de Solotech et CBCI sur le marché canadien

24 septembre 2021

Denis Dumouchel devient président, division ventes et intégration de systèmes, Canada

Montréal, Canada, 20 septembre 2021 – Philip Giffard, président mondial, Division Ventes et Intégration de systèmes, est heureux d’annoncer la mise en place d’une nouvelle structure de gestion pour optimiser les opérations canadiennes de Solotech. Au cours de la dernière année, la Division a été au plein cœur des activités de l’entreprise et a généré une croissance notable, malgré le contexte de la pandémie. « Nous avons réaffirmé cette année notre position de leader en ventes et intégration de systèmes au Canada par l’acquisition de CBCI, un chef de file en matière de solutions audiovisuelles et de visioconférence », affirme Giffard.

La combinaison des équipes de CBCI et de Solotech crée une synergie parfaite, non seulement par l’ajout de nouveaux talents, mais également par une offre de service élargie. C’est ce qui donne ainsi naissance à une nouvelle structure qui soutiendra efficacement la suite de la croissance de Solotech à travers tous ses emplacements.

Monsieur Denis Dumouchel est nommé président, Ventes et Intégration de systèmes, Canada. Leader reconnu dans l’industrie, Denis chapeautera toutes les opérations et équipes des bureaux canadiens de Solotech. Appuyé d’équipes chevronnées, il aura également le mandat de développer une offre de services visant à offrir à la clientèle l’excellence en matière d’intégration de systèmes. « Quel plaisir de continuer de contribuer activement au développement de Solotech et de propulser son offre de service diversifiée à travers le Canada », mentionne-t-il. Jusqu’à récemment président de CBCI, Denis est une figure de proue de l’industrie. Depuis 1994, il a occupé plusieurs rôles clés chez CBCI, pour devenir président et chef de la direction en 2011. Son expertise en matière de solutions de vidéoconférence et de collaboration est sans pareille et a certes assuré le succès de CBCI sur le marché canadien.

Dans le cadre de cette nouvelle structure, Philip Giffard annonce également la nomination de Monsieur Alexandre Pecqueux à titre de vice-président, Innovation et Excellence opérationnelle. Fort de son expérience de plus de 15 ans chez Solotech, Alexandre établira les orientations générales, dirigera tous les programmes et projets stratégiques de la Division. Dans un esprit de culture d’amélioration continue, il encadrera tout nouveau processus ou programme afin d’assurer un niveau supérieur d’exécution de toute initiative. « C’est grâce à notre vision et notre approche unique face à tout projet que nous offrons les plus hauts standards aux clients. Je suis heureux de poursuivre mon aventure chez Solotech et de contribuer à améliorer nos pratiques, ce qui se reflète directement dans la qualité des projets que nous livrons», affirme-t-il.

Enfin, Caroline Martel est nommée vice-présidente, Service, Opérations et Transformation. Œuvrant chez Solotech depuis 4 ans en tant que directrice Service Clients, puis directrice principale des Opérations, Caroline sera appelée à planifier et diriger tous les aspects des politiques, objectifs et initiatives de service client pour l'ensemble de la Division. Elle sera responsable de la satisfaction globale des clients dans chaque pays et assurera le développement d’initiatives dans le cadre d’une offre de services gérés unifiée. Caroline aura comme objectif d’identifier toute opportunité stratégique afin de stimuler la croissance globale des comptes de Solotech, notamment en développant de nouveaux partenariats auprès de différentes industries. « Le client a toujours été au centre des orientations de l’entreprise et je suis enchantée de continuer de viser son entière satisfaction, appuyée d’équipes solides. Le service hors pair fait partie de notre promesse client et nous distingue à travers le monde : je compte poursuivre cette mission avec la même passion! », conclut-elle.

D’autres annonces suivront au cours des prochaines semaines en lien avec cette nouvelle structure. « Je suis très fier de travailler au quotidien avec ces gens d’exception qui détiennent une vaste expérience et des expertises pointues. Nous continuons de vivre plusieurs moments phares au sein de la Division et cela ne serait possible sans l’immense talent de nos leaders. Je suis extrêmement positif face à l’avenir puisque nous sommes plus solides que jamais et nous continuons de faire preuve d’agilité afin de tirer le meilleur parti de nos forces! », conclut Philip Giffard.

À propos de Solotech

Fondée il y a plus de 40 ans, Solotech est un leader mondial en audiovisuel et en technologies du divertissement comptant 16 emplacements stratégiques au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Grâce à un inventaire provenant de plus de 300 manufacturiers et partenaires de renom, Solotech offre sous un même toit des services et solutions en audio, vidéo, éclairage, gréage, habillage de scène et systèmes de contrôle et de collaboration. L’entreprise est reconnue globalement pour son expertise en solutions événementielles et en intégration de systèmes dans divers marchés dont la musique, les sports, les commerces, la culture et l’éducation. Elle a le plein soutien de trois actionnaires importants : Claridge, Desjardins Capital et Investissement Québec. Solotech compte plus de 1 550 employés répartis à travers ses bureaux de Los Angeles, Las Vegas, Nashville, Chicago, Miami, Orlando, Pensacola, Londres, Birmingham, Manchester, Calgary, Toronto, Montréal, Ottawa, Québec et Saguenay.

Pour en savoir davantage www.solotech.com/fr

Contact

Héloïse Meunier
Conseillère, Communications corporatives
media@solotech.com