Ne manquez pas la fin de semaine Soutenons l'achat local

27 août 2020

Soutenons l’achat local est une campagne à l’échelle du pays lancée par RBC et plus de 70 organisations de premier plan visant à encourager les Canadiens à magasiner ou à prendre un repas chez vous les 28, 29 et 30 août.

Et maintenant, Soutenons l’achat local va remettre 25 prix en espèces de 10 000 $ aux Canadiens qui magasineront ou qui prendront un repas dans des entreprises locales lors de la fin de semaine Soutenons l’achat local de trois jours*. Vous pouvez dire à vos clients que le fait de dépenser leur argent chez vous pourrait leur donner une chance de gagner !

Il est facile de participer au mouvement Soutenons l’achat local. Utilisez simplement la  boîte à outils en ligne pour la petite entreprise Soutenons l’achat local pour accéder à tous les outils de marketing qu’il vous faut pour :

  • Ajouter des autocollants et des images GIF Soutenons l’achat local à vos publications dans les réseaux sociaux.
  • Créer des bannières et des logos personnalisés à partager en ligne.
  • Montrer votre soutien au mouvement en apposant un décalque Soutenons l’achat local dans la vitrine de votre commerce. Les décalques pour vitrine seront disponibles gratuitement dans les succursales RBC.
  • Télécharger et imprimer des affiches et d’autre matériel pour affichage dans votre commerce.

De plus, envisagez la possibilité de faire quelque chose de spécial dans le cadre de cette fin de semaine afin d’encourager vos clients à magasiner ou à prendre un repas chez vous, comme promouvoir une offre unique, mettre en vedette un produit local ou fabriqué au Canada, ou encore prolonger vos heures d’ouverture. Vous pourriez être surpris de l’incidence que cela pourrait avoir.

Assurez-vous également de noter la date du 31 août 2020 à votre calendrier si vous êtes intéressé à faire une demande de subvention du Fonds d’aide à la petite entreprise Soutenons l’achat local. Le mouvement a débuté par un appel à soutenir notre programme du Fonds d’aide à la petite entreprise Soutenons l’achat local : chaque fois que quelqu’un consulte, aime ou partage du contenu en ligne lié au programme, RBC verse 5 ¢ au Fonds. Les bénéficiaires admissibles peuvent obtenir une subvention allant jusqu’à 5 000 $ pour les aider à compenser les coûts liés à la COVID-19.

Vous ne pouvez pas vous permettre de rater cette occasion. Pour en savoir plus sur l’initiative Soutenons l’achat local, la fin de semaine Soutenons l’achat local et le programme d’aide à la petite entreprise Soutenons l’achat local, rendez-vous à soutenonslachatlocal.ca.