Mode Choc ouvre une boutique à Québec

5 mai 2022

Le détaillant de vêtements et d’articles de décoration régional Mode Choc ouvrira une toute nouvelle succursale à Sainte-Foy, dans la ville de Québec, au printemps 2023. Situé au 1150 Autoroute Duplessis dans le Méga Centre Ste-Foy, ce nouveau magasin de 28 000 pieds carrés aura un emplacement de choix pour desservir la clientèle du secteur de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

Entre 1,5 et 2 M$ seront investis pour l'ouverture de cette quatrième succursale dans la région de Québec. Ces sommes permettront de réaliser l'aménagement et l'ameublement du local.

Ce sont Christel et Jessika Roussy, en processus de relève de l’entreprise familiale, qui sont propriétaires de cette douzième succursale. « La stratégie de croissance est importante pour la pérennité de l’entreprise, ce qui nous permettra d’avoir un meilleur volume pour toujours offrir le meilleur prix à notre clientèle et ainsi rester compétitif », mentionne Jessika Roussy, codirectrice générale.

Cette ouverture entraînera la création d'une quarantaine d'emplois à temps plein et partiel. L’entreprise est déjà à la recherche de travailleurs pour ce site.

Historique

C’est en 1983 que Raymond Roussy et Marlène Hudon ont ouvert le premier magasin de la chaîne appelé autrefois « Aubaine Choc » à Dolbeau. L’engouement de la population envers le magasin a permis, à l’aube des années 90, d’ouvrir quatre nouvelles succursales. Et c’est avec l’arrivée du second millénaire que la chaîne Aubaine Choc est devenue Mode Choc afin de s’adapter aux besoins de sa clientèle avec une offre améliorée et l’ajout de marques réputées en magasin. Aujourd’hui, leurs deux filles, Jessika et Christel Roussy ont pris la relève de l’entreprise familiale.

Depuis, Mode Choc ne cesse de prendre de l’expansion en conquérant les marchés de Québec jusqu’à Moncton au Nouveau‑Brunswick. Pour la chaîne, l’année 2015 est d’ailleurs marquée par l’ouverture de la succursale de Saint‑Georges et de la boutique en ligne. En 2018, l’entreprise fait sa grande entrée dans la région de Montréal et ouvre son tout premier Mode Choc déco dans la région de Québec. Ainsi, l’entreprise, qui a débuté dans un petit commerce de six employés en 1983, compte maintenant douze magasins et emploie plus de 550 personnes répartis dans les provinces du Québec et du Nouveau‑Brunswick.

Plus de 46 % des vêtements vendus par la chaîne Mode Choc sont créés par leur propre équipe de designers situés à Alma et à Sainte-Thérèse, sur la Rive-Nord de Montréal. L’entreprise offre 15 marques exclusives dont Aby, Vamos, Sabotage, Zone Choc et plusieurs autres. Elle poursuit sa mission de contribuer au bien-être des familles en habillant leur quotidien à prix abordable.

 

Source : L'article est paru sur le site d'Informe Affaires le 5 mai 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.