Mission de recrutement international de travailleurs étrangers temporaires : Madagascar en Santé, transport, industrie, hôtellerie et restauration

22 janvier 2020

Le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, est heureux de vous annoncer la tenue d’une mission de recrutement à Madagascar du 15 au 17 mai 2020 afin de contribuer à combler la pénurie de main-d’œuvre dans les secteurs de la santé, du transport, de l’industrie ainsi que de la restauration et de l’hôtellerie.  
 
Ce territoire offre un grand bassin de travailleurs francophones qui ont de l’expérience dans de nombreux domaines, en particulier dans les secteurs de l’industrie, de la santé, du transport ainsi que de l’hôtellerie et de la restauration. Malgré un haut niveau d’études supérieures chez les jeunes, le taux de chômage reste très élevé : 50% des jeunes diplômés d’université n’arrivent plus à trouver du travail. Les candidats susceptibles d’être recrutés dans ces secteurs maîtrisent le français. 
 
Madagascar en quelques mots 
 

Située dans l’océan Indien, Madagascar est la cinquième plus grande île du monde après l'Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Elle détient 25,57 millions d’habitants avec plus de 56% de la population âgée de 15 et 64 ans. Sous protectorat Français jusqu’en 1960, les programmes d’éducation de Madagascar ont été instauré par la France. 
 
Les principaux secteurs d'activités de la grande île sont le traitement de la viande, fruits de mer, savon, bière, cuir, sucre, textiles, verrerie, ciment, usine de montage automobile, papier, pétrole, tourisme et l’exploitation minière. 
 
Renseignements sur la mission de recrutement 2020 
 
La mission de recrutement prendra place à Antananarivo, capitale de Madagascar. Deux jours seront dédiés aux entrevues des candidats qui auront été sélectionnés. 

  • Lieu : Antananarivo, Madagascar
  • 15 mai : Présentation du Bureau canadien des visas de Pretoria
  • 16 et 17 mai : Entretiens d’embauche 

Pour plus d’information concernant cette mission de recrutement, communiquez avec :  
 
Ana Amelia Rondon
Conseillère en recrutement international  
Téléphone : 514 873-7309, poste 20434  
Ana.Amelia.Rondon@midi.gouv.qc.ca