Le Mitsubishi de Saguenay triple sa superficie et se relocalise à Jonquière

30 mai 2022

Le groupe Jean Dumas, qui possède 11 concessionnaires automobiles dans la région ainsi qu’à Chibougamau et sur la Côte-Nord, procède actuellement à son plus gros investissement à vie. En effet, le groupe investira 7 millions de dollars dans la construction d’une nouvelle infrastructure à Jonquière pour y localiser sa concession Mitsubishi de Saguenay, présentement située à Chicoutimi.

« Le concessionnaire Mitsubishi de Saguenay se porte très bien et les ventes ne font qu’augmenter. D’ailleurs, notre succursale du boulevard du Royaume s’est classée parmi les plus performantes au Canada au sein de la famille du manufacturier japonais et cela nous met en bonne position au niveau de l’approvisionnement », indique Virginie Meunier, directrice générale de Jean Dumas Saguenay Mitsubishi.

La gestionnaire ajoute que la pénurie de véhicules observés dans l’industrie automobile ne semble pas toucher outre mesure le constructeur asiatique. « Nos équipes de vente et de service à la clientèle s’agrandissent. Nous manquons de place et le temps de déménager est venu. »

Tripler sa superficie

Le Groupe Dumas a fait l’acquisition dernièrement d’un terrain vacant sur le boulevard du Royaume à la hauteur de Jonquière. Les travaux menés par l’entrepreneur général Construction Gauthier ont déjà débuté et le bâtiment de deux étages devrait être livré pour le mois de mars 2023. « Actuellement, nos installations font 6880 pi2 et les nouveaux locaux feront 19 314 pi2. Il s’agira alors du plus grand concessionnaire en termes de superficie du Groupe Dumas. De plus, la cour aura 270 000 pi2. Le site sera très impressionnant et les gens qui passeront par l’autoroute 70 n’auront pas de difficulté à nous voir », explique Virginie Meunier.

La femme d’affaires termine en précisant qu’il y a 14 employés chez Mitsubishi Saguenay et que la demande en ressource humaine sera revue à la hausse lors du déménagement.

 

Source : L'article est paru sur le site d'Informe Affaires le 30 mai 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.