Le CEE-UQAC a remis 160K$ à sa clientèle au cours de la dernière année

17 juin 2022

Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) annonce que plus de 160 000 $ ont été retournés sous forme de bourses et de subventions salariales au cours de la dernière année, notamment grâce au Programme de développement technologique (PDT).

C’est lors de la présentation de ses 24e résultats annuels le 15 juin dernier que l’équipe du CEE-UQAC a annoncé ses réalisations pour la dernière année. On souligne que 113 dossiers ont été suivis et que cela a contribué au démarrage de 10 entreprises, entraînant la création de 18 emplois. Le CEE-UQAC participe également à la création et au développement de projets technologiques dans le secteur de l’aluminium avec des étudiants et des PME. Rappelons que l’organisme universitaire intervient principalement auprès des clientèles étudiantes en leur offrant un service d’accompagnement dans leur démarche entrepreneuriale. Dans la dernière année, le Centre est parvenu à sensibiliser plus de 3 300 étudiants à l’entrepreneuriat par le biais de divers concours et activités.

Valoriser les bioproduits

Par ailleurs, la mise en place du Centre de transformation et de valorisation des bioproduits (CTVB) s’est poursuivie sur le campus de l’UQAC. Ce projet représente un investissement d’environ 6,2 millions de dollars. Le démarrage des opérations est prévu pour septembre 2022.

À propos du CEE-UQAC

Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE UQAC) est un centre d’affaires universitaire qui a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat et de soutenir la création d’entreprises auprès des communautés universitaire et collégiale du Saguenay–Lac-Saint-Jean. De plus, le Centre favorise le transfert technologique et de connaissances et collabore au développement d’affaires des PME.

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Informe Affaires le 17 juin 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.