Lancement du 20e concours Prix Femmes d’affaires du Québec et de son Coup de Cœur 2020

29 avril 2020

Longueuil, 27 avril 2020 : Le 20e appel de candidatures au concours Prix Femmes d’affaires du Québec est lancé. Cette initiative du Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) a pour partenaire Or Desjardins et pour partenaires Argent EY, le Gouvernement du Québec, Nelly De Vuyst et VIA Rail Canada. 
 
Créé en 2001, le concours Prix Femmes d’affaires du Québec (PFAQ) est l’unique concours qui reconnaît et célèbre des entrepreneures, dirigeantes, cadres ou professionnelles qui se distinguent par leur parcours exceptionnel et rassembleur. Aux neuf catégories existantes, nous avons ajouté, en 2015, la catégorie Entreprise à propriété féminine certifiée WEConnect International et/ou WBE Canada.  Ainsi, ces femmes d’affaires issues de toutes les régions de la province — membres et nonmembres du RFAQ — innovent, influencent, incarnent le leadership performant, s’engagent solidairement dans leur milieu et s’illustrent à l’échelle locale comme internationale. 
 
Prix Coup de Cœur 2020

Afin de sortir gagnantes de la pandémie de la COVID-19, des entrepreneures ont saisi l’occasion de réinventer leur entreprise. Et pour célébrer comme il se doit ses 20 ans de création, le concours Prix Femmes d’affaires du Québec reconnaît le courage, l’audace, la solidarité exceptionnelle et la manière novatrice et inspirante dont ces propriétaires d’entreprise font preuve en lançant le nouveau prix Coup de Cœur 2020 Desjardins.  
 
Mentionnons qu’en 19 ans, 497 finalistes ont été honorées et 178 lauréates ont été primées dans les catégories suivantes :

  • Entrepreneure, petite entreprise
  • Entrepreneure, moyenne entreprise
  • Entrepreneure, grande entreprise
  • Entrepreneure active à l’international
  • Nouvelle entrepreneure
  • Entreprise à propriété féminine certifiée
  • Cadre, dirigeante ou professionnelle, entreprise privée
  • Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme public ou parapublic
  • Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme à but non lucratif
  • Bénévole fortement engagée 

Les femmes d’affaires du Québec, tous secteurs d’activité confondus, ont jusqu’au 11 juin 2020 pour soumettre leur candidature au comité organisateur des Prix Femmes d’affaires du Québec en remplissant le formulaire d’inscription électronique directement sur le site des Prix.   
 
Le jury de sélection indépendant est sous la présidence de madame Françoise Bertrand, administratrice de sociétés et présidente du conseil d’administration de VIA Rail Canada. Les noms des 33 finalistes seront annoncés au début de septembre et elles seront fièrement présentées au gala du 17 novembre 2020. Le nom d’une lauréate par catégorie y sera enfin dévoilé. 
 
Encouragez une femme au parcours d’excellence à se présenter ! 
 
L’information nécessaire à la préparation d’un dossier de candidature et le choix des catégories sont disponibles sur www.prix.rfaq.com. 
 
Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ)  

 
Depuis 39 ans, la raison d’être du Réseau des Femmes d’affaires du Québec est d’offrir aux femmes les moyens de leurs aspirations. Pour ce faire, il met en place des stratégies concrètes qui inspirent, connectent et propulsent les femmes vers de nouveaux sommets, afin de développer l’économie au féminin et créer plus de richesse.  - 30 - 
 
Source :
Prix Femmes d’affaires du Québec
prix@rfaq.com 

Pour le fonctionnement du concours et les détails concernant le dossier de candidature, consultez la brochure!