La Microbrasserie Pie Braque rafle deux prix

17 mai 2022

Deux bières de la microbrasserie Pie Braque ont remporté une médaille d’argent aux Prix canadiens de la bière, qui se tenaient en fin de semaine dernière à Calgary.

« On est super fiers et emballés de ces résultats. Ce sont nos premières médailles à ce concours-là », se réjouit le directeur des opérations de la coopérative jonquiéroise, Phillipe Dufour.

La microbrasserie avait soumis quatre bières au concours. Deux d’entre elles ont été récompensées, soit la Tripel, une bière blonde forte, et la Hefeweizen, une bière blanche allemande qui est sur le marché depuis à peine un an.

Pour Phillipe Dufour et son équipe, ces récompenses ont une saveur bien particulière.

« Cela fait trois ans qu’on soumet des produits, on avait gagné certaines médailles avant dans d’autres concours, mais c’était peut-être de moins grande notoriété. Celui-là est, quant à nous, très prestigieux, donc nous sommes bien contents », explique-t-il.

Le directeur des opérations est d’autant plus heureux que ce soit ces deux produits qui aient reçu une médaille. « Ce qu’il y a d’intéressant, dans les bières qu’on a soumises, c’est qu’elles ont vraiment un style classique. Nous trouvons cela important, comme brasserie, d’avoir des styles de bières classiques qui sont bien faites. La Tripel est un grand classique des bières belges qui se brasse depuis des centaines d’années. On l’a reprise ici et on a décidé de faire du mieux qu’on pouvait. C’est une bière en bouteille aussi, et dans le contexte actuel où souvent les bières ont des ingrédients spéciaux et des noms un peu originaux qui attirent l’attention, on trouve ça vraiment plaisant d’être récompensé pour nos efforts. Cela correspond aussi à nos valeurs comme entreprise et à notre style de bière qu’on fait ici », souligne-t-il.

Phillipe Dufour mentionne qu’il s’agit d’une belle reconnaissance du travail accompli par toute l’équipe. « Je parle au nom de mes deux collègues qui sont vraiment au coeur de la production des bières et de l’élaboration des recettes, Félix (Daviault-Ford) et Simon (Melançon), je suis fier pour Pie Braque, mais surtout pour eux. Cela fait assez longtemps qu’ils brassent d’excellents produits, je suis content d’avoir une reconnaissance de la sorte, de la part de l’industrie. »

 

Source : L'article est paru sur le site du journal Le Quotidien le 17 mai 2022. Vous pouvez retrouver l'article ici.